Tag 11 | Liebster Award 4

The (1)

Hello ! Me revoici avec un tag (encore !) Mais cette fois-ci c’est un Liebster Award…enfin la 4ème édition ! Et j’ai été taguée par Une éternelle rêveuse que j’ai « rencontré » sur Instagram et que je remercie ! PS : Que pensez-vous de mon montage photo ?


Les règles :
  • Ecrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui nous a nominé.
  • Nominer à son tour 11 blogs qui ont moins de 200 abonnés en leur posant 11 questions.
  • Prévenir le tagueur quand tu as répondu aux questions et prévenir tes nominés.
Les 11 choses :

1. J’habite près de Paris (à 15 min) mais compte partir dans le sud.

2. L’eau est mon élément préféré, j’ai fait 7 ans de natation.

3. J’adore conduire sur l’autoroute mais pas trop en ville.

4. Depuis quelques temps je ne regarde que des comédies romantiques.

5. Primark est mon magasin préféré de tous les temps.

6. Je fais des études d’électroradiologie et je suis en stage de médecine nucléaire.

7. Ma lecture en cours est un Hors Série de la Saga Geek girl : Etre ou ne pas être, de Holly Smale.

8. Je rêve de voyager loin, la Martinique me tente pour dans 1 ou 2 ans.

9. En ce moment je suis fan de la série « Young and Hungry » avec Emily Osment que j’adore.

10. J’ai les cheveux courts ce qui n’était pas arrivé depuis le collège !

11. La plupart des gens qui vont être tagués sont ceux que j’ai connu sur Instagram.

Les 11 réponses aux questions :
1- Plutôt livre papier ou livre numérique ?

J’avoue que depuis quelques temps, je suis plutôt livre numérique. Je n’ai pas lu de livre papier depuis Octobre/Novembre 2015. Je ne lis que dans les transports en commun ou dans les couloirs et ça abîment trop les livres, du coup je lis sur mon téléphone (pas sur ma liseuse parce que j’ai peur de me la faire voler dans le métro.)

2- Quel est ton auteur favori ?

Il y a des auteurs que je lis tout le temps et où je lis chacun de leur livre et pourtant ce ne sont pas mes auteurs préférés. Et il y a Odette Ferry, auteur de « Vacances romaines ». Je n’ai lu que ce livre là de l’auteur et pourtant il m’aura marqué à jamais. J’aime tellement ce livre que même si je n’ai lu que celui là, cela fait d’Odette Ferry mon auteure préférée de tous les temps.

3- Quelle est ta citation préférée d’un roman que tu as lu ?

Ce n’est pas ma citation préféré mais c’est celle qui me vient à l’esprit, là, maintenant, tout de suite. « C’est cela l’amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour. » Albert Camus, Les justes.

4- Quel est ton personnage préféré de tout les temps ?

Ah…bah clairement je n’en ai pas. Comparons ce qui est comparable et chaque personnages sont différents, je ne peux pas choisir. Je n’ai que des personnages préférés par période. En ce moment je suis dans ma période Harriet Manners (de la saga Geek Girl, de Holly Smale) et vu ma prochaine lecture, mon personnage préféré sera sûrement Noa Torson (de la saga Expérience Noa Torson, de Michelle Gagnon).

5- Pourquoi avoir créé ton blog ?

Je ne sais pas. Je tiens un blog littéraire depuis 2011 et au départ c’était plus pour moi que pour le partager avec les autres. Je voulais laisser une petite trace de chacune de mes lectures et les citations qui m’avait marqué et que j’avais relevé au fur et à mesure. J’avoue franchement qu’en créant mon blog (sur Skyrock à l’époque) je serai la seule à parler lecture ! J’avais l’impression d’avoir inventé l’eau tiède et puis quand j’ai vu que 650 autres blogueuses livresque me suivaient finalement je me suis dit qu’on était quand même beaucoup à avoir eu l’idée de l’eau tiède !

6- Quelle est la destination où tu aimerais aller à cause d’un roman ?

Partout. C’est bien ça le problème, c’est que j’ai envie de partir partout. Surtout à Rodanthe dans la Caroline du Nord. Dans « Le temps d’un ouragan » Nicholas Sparks y a fait de super descriptions, ça m’a vraiment donné envie de me ressourcer là-bas. Il n’y a pas grand chose à visiter si j’ai bien compris, mais vu ce qu’il en disait, ça avait l’air vraiment agréable (hormis l’ouragan bien sûr).

7- Comment tes proches réagissent face à ta passion pour les livres ?

Très bien, puisqu’ils la partage. Je pense que ce sont mes parents qui m’ont donné le goût de la lecture. Nous avons d’ailleurs déménagé il y a quelques années à cause de cette passion et cela ne m’étonnerait pas que l’on déménage à nouveau dans 2 ou 3 ans. Quand on a vendu notre ancienne maison, l’agent immobilier nous a demander le motif. Mon père a simplement répondu : « on a trop de livre, il n’y a plus de place pour nos bibliothèques. » Haha ! C’est sûr que les milliers de livres, il faut de la place pour les stocker !

8- As-tu déjà pensé à créé une chaîne Youtube pour partager un peu plus ta passion ?

J’y ai songé mais j’y ai aussi vite renoncé. Il faut quand même un minimum de matériel (un bon appareil photo au moins), du temps (que je n’ai pas à cause des études). Et il faut également être à l’aise avec l’idée que votre tête et une partie de votre chez vous soit affiché sur Internet et que n’importe qui pourrait le voir. Personnellement, je suis également amené à travailler dans l’armée et avant chaque stage ils vérifient tout ce qui est lié à votre nom et votre image sur internet. Ces temps-ci, ils sont plutôt sévère et je n’ai pas vraiment envie d’être refusée ce qui entacherai mes études plus qu’autre chose.

9- Combien de romans emmènes-tu dans ta valise lorsque tu pars en vacances ?

Quand je pars en Week-end, je n’emporte aucun livre (bizarre, je sais) mais quand je pars en vacances j’emporte 3 romans ainsi que ma liseuse parce que bon… il faut la porter la valise après, hein ! Et puis, parfois, ce sont durant les vacances que je lis le moins parce que j’en profite pour sortir, visiter des trucs, faire la fête, etc.

10- Que manges-tu ou bois-tu pour accompagner tes lectures ?

Je ne suis pas quelqu’un de très coordonné. Mes membres supérieurs et inférieurs ne répondent pas toujours comme je le voudrais et pour éviter les accidents je préfère mettre de côté boisson et nourriture. Mais sinon les petites choses qui m’accompagnent pour tout en général sont les Marshmallow à la vanille et le Schwepps agrumes… oui, oui c’est tout à fait sain et équilibré.

11- Tombes-tu amoureuse facilement d’un personnage de roman ?

Avant oui, mais maintenant que j’ai mon amoureux un peu moins, il me faut plus de choses qu’avant pour tomber amoureuse d’un personnage. Je pense notamment à Quatre dans Divergente de Véronica Roth, là, par contre… il ne m’en faut pas beaucoup pour l’aimer d’amour !

Mes 11 questions aux tagués :

1- Quel est le dernier livre que tu as lu ?
2- Combien achètes-tu de livre par mois ?
3- Quel est ton genre de livre de prédilection ?
4- Prévois-tu tes lectures à l’avance ?
5- Es-tu plutôt achats neufs, d’occasions ou emprunts à la bibliothèque ?
6- Avec qui d’autre partages-tu ta passion de la lecture ?
7- As-tu déjà rencontré un auteur (que tu apprécies de préférence) ?
8- Depuis combien de temps exactement tiens-tu ton blog ?
9- As-tu déjà lié une amitié avec un autre blogueur ?
10- Quelles sont tes autres passions ?
11- Quels sont les 5 adjectifs qui te caractérisent ?

Bonus : Sur quels sites ou réseaux sociaux peut-on également te retrouver ?

Mes 11 tagués :

 Amélie   –   Ludo   –   Julie   –   Amandine   –   Sam   –  Dorine

Noémie   –   Molly   –   Priscila   –   Amélie²   –   Marie-Anaïs

+ Une Bookaholic en herbe !!


Capture7863254

31 réflexions sur “Tag 11 | Liebster Award 4

    • Moi je suis une petite rebelle de la forêt, mon téléphone ne peux pas rester 5 min dans ma poche j’en ai toujours besoin pour quelque chose donc lire dessus ça prolonge juste son temps de sortie hors de ma poche ! XD mais tu sais qu’un fois j’avais le livre papier mais comme il commençais à s’abîmer j’ai téléchargé le format e-book… complètement stupide haha

      J'aime

  1. Coucou tout le monde ! Me revoilà avec une nouvelle Newsletter. Il faudrait vraiment que j’arrive à poser une date chaque mois ou je ne sais quoi mais enfin bon !

    Avant de mettre mes petites chroniques, je voudrais qu’on mettre les choses au point ! (dis comme ça, ça fait peur…). Beaucoup d’entre vous ne passe plus du tout sur le blog, je voudrais donc savoir si vous souhaitez vraiment continuer à être inscrits. Ce n’est pas que ça me gêne d’envoyer des messages et des commentaires à tout le monde mais ça prend du temps et par conséquent, je n’ai pas envie de perdre mon temps. Donc si vous ne souhaitez plus être inscrit, s’il vous plait, dites le moi, ça sera plus simple pour vous comme pour moi. J’arrêterais de vous envoyer de longue NL inutiles (personnellement je trouve ça énervant lorsque je reçois des NL que je n’ai pas envie d’aller voir). Enfin voilà, j’attends de vos nouvelles et si je n’en ai pas, eh bien, vous ne serez plus inscrits (sauf certaines personnes que je connais maintenant plutôt bien sur la Blogo et je sais qu’ils n’ont juste pas le temps de passer toutes les 5min, ni le courage parfois LOL).

    Bon maintenant que ça s’est dit, voici les chroniques (uniquement sur Blogspot).

    Chroniques : Je t’ai rêvé : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/12/je-tai-reve-de-francesca-zappia.html

    Les garçons ne tricotent pas (en public) : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/les-garcons-ne-tricotent-pas-en-public.html

    Les jumeaux Tapper : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/les-jumeaux-tapper-tous-les-coups-sont.html

    Did I Mention I Love You : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/02/did-i-mention-i-love-you-de-estelle.html

    Merlin-Cycle II-Livre II : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/03/merlin-cycle-ii-live-ii-de-ta-barron.html

    Dreamology : http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2016/04/dreamology-de-lucy-keating.html

    Bon voilà, je n’ai pas été particulièrement productive ces derniers mois, mais je compte changer ça très bientôt (ou pas ! ^^ )

    Des bisous Gaëtane.

    P.S: Si vous le souhaitez, vous pouvez vous inscrire à la Newsletter de mon blog (blogspot) directement par mail, ça me faciliterait la vie, vous auriez les articles au moment même où ils sont postés et enfin ça serait plus simple mais je comprends parfaitement que recevoir des mails tous les 5min ce n’est pas forcément amusant, même si avec moi au pire c’est une fois par semaine XD

    P.P.S : Désolée pour les fautes, il est tard au moment où j’envoie cette NL

    J'aime

  2. Coucou <3 Tag en cours :) je voulais le faire sur le blog plutôt que sur Facebook !

    (Oui Oui un nouveau bébé est né :D )

    Il est prévu pour demain matin <3

    Excellente soirée :)

    J'aime

  3. Pingback: Liebster Award TAG – 4éme du nom ! – Prends un livre, et détends-toi

Laisser un commentaire

