Le temps d’un ouragan | de Nicholas Sparks.

image

 

Résumé:

Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter… Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d’un week-end, l’hôtel d’une amie absente. Mais soudain, un ouragan se lève… Un hôte, heureusement, frappe à la porte : Paul, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.


Mon avis: ♥♥

Il s’agit de mon premier livre de Nicholas Sparks, auteur don’t j’ai entendu beaucoup de bien. Pour tout vous avouer, j’ai choisis ce livre-là car c’était le plus court parmi ceux que j’avais sur mon téléphone quand j’étais bloquée à la gare. A dieu, le mythe qui fait croire qu’on choisis une lecture selon le coup de foudre de la couverture et l’alchimie du résumé.

Des le départ, j’ai beaucoup aimé le style d’écriture. Mais j’ai eu du mal à me sentir proche ou juste concerner par les personnages. J’ai quelques regrets concernant l’histoire également. J’ai trouvé le début un peu long, ça raconte, ça raconte sans qu’on sache trop où veux en venir l’auteur.

Mais une fois qu’on y est c’est un régal. Régal malheureusement vite terni par cette histoire d’amour un peu surréaliste. J’ai trouvé que c’était beaucoup trop rapide, dans la vraie vie ça ne se passe pas comme ça. Je ne suis pas rabat-joie mais je ne crois pas tellement au coup de foudre du premier regard. Plus les pages défilent et plus je trouve ça ridicule ; un passage niais au possible vient m’achever à quelques pages de la fin.

Les révélations qui sont également faites me rendent perplexe. Tout ça pour ça ? On peut le dire, pas de mensonges entre nous, je suis très déçue. Je ne pense pas abandonner l’auteur, il n’y a pas de fumée sans feu et vu sa réputation je suis sûre que je pourrais prendre plaisir à lire un de ses livres. Il ne s’agissait juste pas du bon. Voilà tout. J’ai deux autres livres de Sparks dans ma PAL mais je vais attendre un peu que mes émotions retombent. Peut-être cet été ? Qui sais ?

Une jolie découverte malgré un avis plutôt négatif. J’ai tout de même hâte de lire d’autres livres de cet auteur. J’ai aussi eu connaissance de l’existence d’une adaptation cinématographique. Je serai ravie de la regarder, les films sont toujours un peu différents peut être que cela me plaira plus.


Citations:

● La retenue, voilà ce qui, dans la vie des gens, permettait à l’ordre de prévaloir.

● Jeunes et vieux, hommes et femmes, presque tout le monde désire la même chose : connaître la paix du cœur, mener une vie sans problème, être heureux – la différence étant que les jeunes ont tendance à croire que cet état de bonheur réside dans l’avenir alors que les personnes âgées considèrent qu’il est enfoui dans le passé.

● […] Faire l’amour n’était pas seulement un acte agréable nécessitant la participation de deux individus, mais un échange entre un homme et une femme qui choisissaient de vivre ensemble, un moment où intervenaient la confiance, l’engagement, les espoirs et les rêves, la volonté d’arriver à bon port en dépit des tempêtes.


Informations:

Il s’agit d’un roman contemporain d’amour de Nicholas Sparks, un auteur américain. Mon exemplaire a été édité en juin 2004 aux Editions Pocket. Il contient 219 pages pour environ 7€.

Il existe également une adaptation cinématographique sortie en 2008 : Night in Rodanthe.

♬ C’est avec Lay it All on Me – Rudimental & Ed Sheeran que j’ai le plus lu. ♬

 


Capture7863254

23 réflexions sur “Le temps d’un ouragan | de Nicholas Sparks.

  1. Pour l’instant, je n’ai lu qu’un seul livre de Nicholas Sparks, c’est « A tout jamais », et j’ai adoré ! :) Je l’ai lu en une après-midi, et j’avais beaucoup aimé le style de l’auteur. Je pense que c’est un bon roman de cet auteur pour commencer ! ^^

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag 11 – Liebster Award 4 – Les lectures d'Alexiane

  3. Pingback: Tag 13 | Le lecteur en vacances ! – Les lectures d'Alexiane

  4. Pingback: Tag | Test de l’été par PKJ | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

