Uni dans la douleur. En lutte pour la liberté, la démocratie et le respect des droits.

12523884_754285238048803_1897139491093603397_n

Cela fait bien trop de fois que je réécris ce titre. Bien trop de fois que je viens vers vous non pas pour comprendre car ces gestes sont incompréhensibles mais juste pour vous en parler vous réconforter et me faire réconforter.

Ce matin, en poste dans mon service à l’hôpital, tout le monde s’affaire sur un écran d’ordinateur. La nouvelle vient de tomber. Deux attentats viennent d’être commis. Tout de suite, on se demande combien de patient nous allons recevoir, dans quel état sont-ils, qu’elle procédures faut-il mettre en place… Et puis, on se rappelle que ce sont nos amis belges qui sont touchés et que nous ne pouvons rien faire.

3345438-3347256-g-jpg_3448517_1000x667

Les détails nous parviennent petit à petit. Nous sommes horrifiés et pourtant, il n’y a pas le temps, les patients attendent… Pendant ce temps, on pense à tous ces gens qui vivent l’horreur ou bien qui ne vivent plus. On pense à ces familles angoissées sans nouvelle de leur proche. Et on pense à nos collègues des hôpitaux belges sûrement pas préparés à ce qu’ils vont voir.

Notre travail, c’est la santé des gens. Notre passion, c’est la santé des gens. Et de voir que certains mettent tant d’effort à détruire la vie d’innocent… c’est inconcevable, incompréhensible, impensable.

Je ne suis jamais allé en Belgique, et pourtant cela ne m’a pas empêcher de me sentir proche de ces voisins que je ne connais que très peu. Et de pleurer devant les images de ma télévision que j’ai allumé dès que je suis rentrée chez moi.

Paris a vécu le pire en ce 13 Novembre 2015, voilà que nos voisins subissent le même sort en ce 22 Mars 2016. A qui le tour ? A quand ? Combien cette fois-ci ? Je ne suis que colère et tristesse. Tout mon soutien à nos voisins, à mes abonnés et à mes amis belges. 

3345438-3347251-g-jpg_3448519_1000x667

 

« Bruxelles ma belle, reste debout. Paris ta sœur qui t’aime déploie ses ailes et vole vers vous. Paris-Bruxelles unis envers et contre tout. »

 

3345438-3347290-g-jpg_3448510_1000x667

 

10 réflexions sur “Uni dans la douleur. En lutte pour la liberté, la démocratie et le respect des droits.

    • Je suis heureuse que tu te sente soutenue. C’était important pour moi de montrer qu’on était pas ému que lorsque ça nous touchait chez nous mais aussi lorsque nos voisins subissaient le même sort que nous en novembre. Je t’embrasse fort

      J'aime

  1. ça fait tellement mal… Belges, Français ou autres nations, le terrorisme est un acte immonde, à bannir !!! Où sont les mots, la communication, le respect ? Tout est anéanti… il ne reste que des souffrances, des morts et des meurtris.
    Gardons l’espoir et la foi en l’Homme et l’Humanité.

    J'aime

Laisser un commentaire

