Tag 10 | Liebster Award 3

image

Hello ! Oui je m’étais calmée mais les tag repartent de plus bel. Cette fois-ci, j’ai été taguée par Les bouquins de Chloé. Blogueuse qui m’a tagué il y a un siècle mais c’est avec plaisir que je vais répondre à ce tag.


1. J’ai bientôt 20 ans et je n’ai encore jamais pris l’avion. D’une part parce que je n’en ai jamais eu l’occasion (je suis allé en Ecosse en bus et en bateau !) et d’autre part car j’ai tendance à vite me faire des films et à être très peureuse… Vu les faits divers de l’an dernier concernant les crash aériens…

2. Je déteste les manèges, cette sensation est une des pires sensations qu’on puisse ressentir pour moi. Disney Land ou le Parc Asterix ne me verront donc pas de sitôt.

3. J’ai détesté mes années de collège alors que celle de lycée ont été les plus belles. J’évite le plus possible ceux que j’ai connu avant mais pas facile dans une petite ville comme la mienne.

4. J’adore l’automne et l’hiver. L’hiver car : Le début des choses, le début de tout. Le froid sur la peau, le vent qui nous pousse, les chocolats chauds, les soirées en famille, les câlins sous la couette, les écharpes de ma mamie, les feuilles au sol, les décorations de Noël, les pyjama en polaire, les plats d’hiver… ah le bonheur.

5. Et l’automne car : C’est une de mes saisons préférées ! J’adore piétiner les feuilles brunes, rouges, oranges, jaunes ou vertes. Les forêts sont magnifiques !

6. Peut – on considéré le chocolat comme une passion ? Si oui, alors je suis très, très passionnée ! La plupart des choses que je mange sont du chocolat ou au chocolat. Vivement Noël prochain pour qu’on m’en offre !

7. Personne ne sait que j’ai un blog. Du moins que je tiens un blog littéraire. Mes parents se demande juste pourquoi les Éditions Nathan m’envoie leurs livres ; ma meilleure amie sais que j’ai tenu un blog mais ignore que je le tient encore ; mes ami(e)s et mon amoureux ignore tout ! J’aime garder pour moi ce petit jardin secret et ne le partager qu’avec vous.

8. Je suis actuellement en train de regarder le film « Pourquoi je n’ai pas mangé mon père ». J’aime beaucoup, je trouve ça hyper drôle ! (En fait, j’écris cet article un peu tous les jours).

9. Le moment de la journée que je déteste le plus c’est le réveil, surtout s’il a lieu tôt le matin. Même lorsqu’il est midi, il me faut un temps d’adaptation car c’est toujours très compliqué.

10. Je vous l’avoue, je n’ai pas la manucure parfaite, élégante et féminine. Au contraire, je me ronge les ongles et ce depuis des années voire depuis toujours. C’est horrible car à l’hôpital lorsque je travaille et que j’utilise du gel hydroalcoolique, ça pique de partout ! Haha !

11. Je suis actuellement en train de me creuser la tête durant le générique de mon film car je ne trouve plus aucun faits sur moi sachant qu’en plus j’ai déjà fait 2 articles Liebster Award où je devais donner 11 choses sur moi… Inspiration manquante, désolée. Ah si ! Je suis hyper, hyper bavarde ! Dommage pour vous, je vais causer pas mal de temps !

Ses questions :
1. Avec quel(le) auteur aimerait-tu passé une journée ?

Je ne sais pas trop. Je change d’avis à chaque fois qu’on me pose la question. Je dirais Harlan Coben car j’ai pas mal de livres à lui dans ma PAL et depuis que j’ai vu l’adaptation de son livre « Une chance de trop » avec Alexandra Lamy… je peux vous dire qu’il a gagné des places dans mon coeur.

2. Quel est le prochain livre que tu vas lire ?

Je ne sais pas trop non plus car je me cherche un petit peu et j’ai actuellement 3 lectures en cours. Si d’ici que je poste cet article j’ai finis les 3, je pense alors que je me plongerai dans « Ne regarde pas » de Michelle Gagnon.

3. Pourquoi ?

Car j’avais adoré le TOME 1 et même plutôt impressionnée et il fait partie de mes lectures prioritaires.

4. Si tu avais le choix de vivre dans un l’univers d’un livre , lequel choisirais-tu ? Pourquoi ?

Aucun. C’est justement le fait qu’il ne s’agisse que d’un moment, d’un passage éphémère qui rende l’univers si attractif. Si on y était tout le temps, ça serai beaucoup moins palpitant !

5. Que représente la lecture pour toi ?

Un échappatoire agréable. Le matin, quand les gens sont de mauvaise humeur alors que moi je vais travailler à l’hôpital où certaines personnes ont des problèmes encore plus graves, je lis. Oui, pour éviter de dire ce que je pense et de me mettre tous le wagon du train, du bus ou du métro à dos ! Haha et puis ça permet de complètement déconnecté de là où on est.

6. Préfère-tu le livre papier ou le numérique ? Pourquoi ?

Avant, j’étais anti-liseuse ! Mais ça, c’était avant ! Depuis qu’on m’en a offert une, je suis en adoration devant elle. Que ce soit un livre papier ou un livre numérique, ils ont tous les 2 des avantages et des inconvénients, c’est pour ça que j’utilise les 2, j’ai du plus mais pas de moins.

7. Combien de livre lis-tu en moyenne par mois ?

Argh…j’ai tellement honte de ce que je vais vous dire… Avant, j’en lisais 3 ou 4, ce qui faisait un livre par semaine environ. Maintenant… si j’en lis un par mois je suis contente ! Je ne lis que quelques pages le matin dans les transports ou le soir au retour. Je ne me pose jamais pour lire une cinquantaine de pages du coup parfois j’ai des trous de mémoire et je suis obligé de retourner quelques pages en arrière. Sniff, vivement que je sois diplômée !

8. Prend-tu plaisir à posté sur ton blog ?

Avant, non. Car je trouvais que ça me prenais énormément de temps (que j’aurai pu utiliser à faire d’autres choses) et puis je n’avais que très peu de retour. Ensuite, quand j’ai commencé à avoir des centaines de commentaires par article, ça n’allais pas non plus parce que je n’aimais plus le blog que j’avais car je détestais la plateforme (j’étais avant sur Skyrock). Maintenant, c’est un régal, WordPress permet beaucoup de choses, et je partage toujours avec des nouveaux blogueurs ! Le petits plus c’est que j’ai aussi les petits habitués qui sont toujours là pour me dire leurs avis !

9. De quelles maisons d’éditions préfère tu les couvertures ?

Hou… Heureusement que je n’ai pas encore utilisé mon Joker ! Franchement, il n’y a pas de maison d’edition en particulier. Je trouve que ça dépend des saga, par exemple, la saga « La Sélection » de Kiera Cass est aux Editions Robert Laffont, « The mortal instrument » de Cassandra Clare est aux Editions PKJ, et « Les filles au chocolat » de Cathy Cassidy aux Editions Nathan. Je dirai que c’est mon Top 3 des maisons d’éditions aux plus belles couvertures.

10. As-tu une ou plusieurs phobies ?

Comme j’ai déjà du le dire ailleurs, je suis une grande peureuse. J’ai très peur des chiens, des reptiles, des insectes (même des fourmis !), et d’être seule, dans ma maison par exemple. J’ai aussi toujours peur que ma maison prenne feu… allez savoir pourquoi !

11. Comment te définirais-tu ?

Généralement, c’est à l’entourage qu’il faut poser ce genre de question. Je pense que je suis quelqu’un de joyeux même si je suis un peu chiante (il faut dire ce qui est). Je pense être drôle quoiqu’un peu immature. Et à l’écoute même si je suis très distraite et souvent à la ramasse. Je pense être quelqu’un d’assidu et investie même si la ponctualité n’est absolument pas une des mes qualités. En tout cas, j’espère que mon entourage voit ces qualité en moi et qu’ils voient un peu moins les défauts !


Mes tagués :

Tout ceux qui veulent le faire ! Je repose les mêmes questions dans les mêmes conditions !

 


 

zertyuiolkjhgf

10 réflexions sur “Tag 10 | Liebster Award 3

  1. Contrairement à toi, mon entourage (une partie) est au courant que j’ai un blog! Ils ne posent pas de questions, on n’en parle pas, ils ne s’en occupent pas, ils savent, c’est tout! Mais de temps en temps j’aime bien leur demander (surtout à ma mère et a une amie) de me donner leur avis sur le design ou sur la facilité d’accès du blog … j’aime avoir un avis extérieur… :P

    J’ai bien envie de m’acheter une liseuse, peut-être dans un futur proche ou lointain mais je regrette juste qu’elles ne soient pas en couleur… Et puis, pour le moment, j’ai tellement de série papier à lire et continuer que je vais attendre un peu :)

    Ho! Moi aussi quand j’étais petite j’avais peur que la maison prenne feu! J’ai aucune idée de pourquoi et je craignais toujours que quelqu’un rentre dans la maison pour voler des affaires …

    J’ai également des moments de haut et de bas durant certaines périodes avec le blog, quand on écrit des articles et qu’on a pas beaucoup de retour, c’est parfois démoralisant même quand on connait les raisons. Cependant je dirais qu’il faut persévérer et aller vers les gens pour faire des rencontres et tisser des liens parce qu’une petite communauté de fidèle lecture qui sont bien plus que ça par la suite, ça fait énormément plaisir!!

    Passe d’agréable lecture et bonne chance pour tes examens!!

    PS : ma peur bleu quand j’ai cliqué sur retour sans faire exprès avant d’avoir terminé et envoyé ce message –‘

    PPS : désolé pour cet énorme message :D

    Aimé par 1 personne

    • Je vois très bien de quoi tu veux parler quand tu dis avoir besoin d’un avis extérieur je suis plutôt proche de Ludo le blogueur de Prends un livre et détends toi en général c’est à lui que je demande cet avis extérieur ! :)
      Oui ! Les liseuse en couleur ça serait le top ! C’est moi aussi un point qui me dérange surtout lorsque nos livres ont de magnifiques couvertures ! Mais bon j’ai reçu ma liseuse en cadeau je n’allais pas non plus rechigner ! Haha Oui avoir une liseuse n’a pas que des côtés positifs ma Pal papier m’appelle à l’aide car je la rempli mais ne la vide pas car le seul moment où je peux lire c’est dans les transports et je privilégie ma liseuse !
      Oui ! Le feu et les cambriolages ! Ma pire crainte c’est aussi pour ça que je ne supporte pas de vivre seule !
      Oui tu as tout à fait raison et je trouve que notre communauté livresque est vraiment agréable.
      Mille merci pour tes encouragements ! 💕
      C’est avec plaisir que j’ai lu cet énorme message ! Ne t’en excuse pas ! Bisouuus

      J'aime

  2. Très contente d’en avoir appris plus sur toi.
    Je ne sais pas comment tu fais pour cacher à tout le monde que tu es blogueuse. Pour ma part, c’est tellement importante pour moi que c’est impossible de le cacher.

    J'aime

  3. J’écris ce commentaire au fur et à mesure, d’où le non sens…
    Passionnée pour le chocolat? C’est bientôt Pâques, tu seras ravie haha! Au contraire de toi, j’ai toujours adoré les manèges à sensations mais j’ai peu d’amis qui aiment ça, donc tu n’es pas seule!
    C’est un secret bien gardé dis donc! Ma famille l’a su tôt…. vive l’ordinateur commun et mes amies me connaissent qu’avec un livre haha! Personne n’a jamais eu de doutes??! Fascinant! ;)
    Tu me fais penser que je n’ai pas encore vu ce film! Tu l’as bien aimé?
    Ta définition de toi est très semblable à celle que je ferai de moi maintenant… C’est dingue haha! Je suis contente que tu es fait ce tag, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de qui est la personne que l’on lit! :)
    Bonne soirée!

    J'aime

Laisser un commentaire

