Favoris du mois | Janvier 2016

01

Nouvelle année, nouveau concept ! Il est l’heure d’apporter une petite touche de nouveauté sur le blog. Et j’espère que les articles sur mes favoris vous feront découvrir de nouvelles choses y compris des choses qui n’ont rien à voir avec la littérature, car vous comme moi n’aimez pas qu’une seule chose. Vous aimez sûrement la musique ou bien la mode ou encore la technologie, je vais vous partager les 10 choses que j’ai le plus aimé ou le plus utilisé durant le mois.


1. Ma journée préférée :
31 janvier 2015.

 

2016-02-20-18.36.34.png.pngIl aura fallu que j’attende la fin du mois pour avoir une journée parfaite ! Mon mois de janvier a été assez chargé avec mes partiels étalés sur 2 semaines (17 matières) et mon stage en hôpital. Je commençais à 7h et était affecté aux urgences… en fin  de journée j’était complètement rincée ! Mes examens étaient passés et ma dernière semaine de stage aux urgences allait commencé, une vraie journée cocooning comme je les aime commence d’abord par une bonne grasse matinée ! Mon copain a décidé de m’inviter au resto et au cinéma le soir. D’ailleurs, on a fait des crêpes au sucre de canne dans l’après-midi histoire d’être déjà bien rempli avant d’aller au resto !

 

2. Ma couverture favoris :
N’oublie pas, de Michelle Gagnon.

 

9782092552797Il s’agit du tome 3 de la série « Expérience : Noa Torson » de Michelle Gagnon publiée aux Editions Nathan. Le tome 2 (et donc 3) attend dans ma PAL tandis que le tome 1 a été une belle découverte et une super lecture riche en émotions, en rebondissement et en suspens. Je vous glisse mon avis du tome 1 juste ici, le résumé du tome 2 ici et le résumé du tome 3 ici. J’aime particulièrement cette couverture car elle est ressemblante aux précédentes et je déteste plus que tout lorsque les couvertures d’une saga n’ont rien à voir entre elles. Je sais, c’est bizarre. En tout cas, j’ai hâte de lire la suite de cette série prometteuse et complimenté par le grand Harlan Coben !

 

3. Ma série favoris :
New girl, saison 4.

1452369493-new-girl-saison-4-episode-1.jpg

J’ai découvert cette série l’an dernier et j’attendais avec impatience que la nouvelle saison sorte en janvier. Voici chose faite, enfin ! Du coup j’en ai profité pour me refaire toutes les saisons. Il n’y a pas de limite quand c’est du bon ! Il y a pour l’instant 5 saisons, 104 épisodes d’environ 20 à 25 minutes. C’est plutôt court mais très drôle ! Je vous glisse le synopsis juste ici et la bande annonce de la saison 1 juste , vous allez voir vous allez adorer les folles aventures de nos colocataires ! Et surtout avoir un coup de coeur pour la géniallissime Zooey Deschanel (soeur de la pas moins talenteuse Emily Deschanel héroïne de la série Bones).

4. Ma musique favoris :
Lukas Graham, 7 years.

 

8e42e8a8f97b3fe60cd5c8bfe2d316fc.400x400x1.pngJ’ai découvert cette chanson totalement par hasard sur Spotify où je passe une grande partie de mon temps. En général, j’écoute la playlist des nouveaux talents, des nouvelles sorties ou bien les hits du moment d’autres pays. Cette chanson me rend toute chose, je l’adore. Elle parle de la vie, de l’espoir, des rêves, de la réussite et de la famille. C’est une belle chanson avec une super musique . Je vous glisse le lien Youtube juste ici. PS : Spotify c’est la vie !

5. Mon Youtubeur favoris :
GirlyAddict.

 

11219325_1182706631746605_4660849887852568058_nJe ne rate pas une seule des vidéos de Catherine que cela soit sur sa chaîne principale ou chaîne de vlog ! C’est une adorable québécoise fan de maquillage, astuces beauté, mode, DIY, de chats et de nourriture ! En général les Youtubeuse nous montrent qu’elles mangent healthy (yaourt allégé et flocons d’avoine). Elle non, (c’est ce que j’apprécie le plus) c’est plutôt McDonald et Donut. Dans ses vlog elle est toujours accompagné de son petit-ami Jay youtubeur et photographe dingue de technologie et complètement hilarant avec ses blagues, jeux de mot et grimaces. Leur petit accent n’enlève rien à leur charme !

6. Mon application favoris :
Spotify.

screenshot_2016-02-20-19-34-42-1.png

C’est sûrement mon application indispensable. Je passe environ 2 à 3h de ma journée dans le bus, train ou métro pour me rendre à mon école ou au travail. Les parisiennes ou ceux/celles qui habitent dans les grandes villes grouillantes de monde et bruyantes à souhait savent que cette agitation finit par peser. Le seul moyen d’y remédier est d’adoucir le trajet avec un peu de musique. Et pour ne pas se lasser des musiques qu’on a dans notre téléphone on écoute les playlist Spotify ou listes d’artistes similaires. De très nombreux artistes y sont répertoriés,  de la star internationale (Adèle) jusqu’au petit chanteur Irlandais qui a percé il y a 2 ans (Gavin James). J’ai découvert à l’instant Jack Savoretti. Je vous glisse un lien de mon profil ici et un lien de ma playlist 2016 ici.

7. Mon vêtements favoris :
Écharpe à carreaux de chez Primark.

 

12063596_166014050405535_6485769058025027024_nOn peux dire qu’avant d’être joli et élégant, chez moi, il faut surtout que ça soit confortable ! Voici ma jolie écharpe/plaid que j’ai acheté à Primark au début de l’automne et que je continue de traîner à cause du froid qui règne encore ici. Elle tient très chaud,  est toute douce et est gigantesque ! Autour de mon cou on dirait que j’ai deux écharpes tellement ! Parfait pour se réfugier dedans lorsqu’on attend sur le quai de la gare où les courants d’air sont affreux. Je suis une vraie fan du magasin Primark parce qu’il s’accorde totalement à mon petit budget d’étudiante ! Je l’ai payé 7€ alors que dans d’autres magasins on en trouve pas à moins de 20€. Et puis, les carreaux c’est indémodables ! Photo supplémentaire du net ici.

8. Ma beauté favoris :
Rouge à lèvre de chez RIMMEL LONDON.

 

LastingFinishMatte_PRODUCT_01Depuis 1 an maintenant, j’ai la flemme de me maquiller les yeux (eye ligner, mascara, crayon, etc), c’est long. Mais pour rester coquette et élégante, j’ai trouvé l’astuce. Même si nos yeux sont peu maquillés (mascara uniquement) la touche de rouge à lèvre fait tout le reste du travail. Je n’en ai qu’un et n’ai pas besoin d’en acheter un autre, celui-ci est parfait. Il a une jolie couleur rouge un peu bordeaux, tient plusieurs heures, ne tâche pas les dents et sent plutôt bon. Le seul bémol c’est qu’il assèche un peu les lèvres mais bon… Il s’agit d’un rouge à lèvre Lasting finish matte de la marque Rimmel London et développé en collaboration avec Kate Moss, j’ai le n°107. Sur leur site, le 107 fait un peu violine mais ce n’est absolument pas le cas.

9. Ma nourriture favoris :
Marshmallow à la vanille.

 

white_chamallows__38570Parce que je suis faible et que j’adore le sucré ! Et parce que je voulais tester les marshmallow grillé ! Haha j’ai fait une rime ! J’ai toujours des périodes où je ne boit qu’une seule chose ou me goinfre en permanence d’une seule chose, et bien au mois de janvier la chose que j’ai le plus mangé ce sont des marshmallow à la vanille ! C’est sur qu’on peut faire plus équilibré notamment avec les galettes des rois et bientôt les crêpes mais bon, il faut apprendre à se faire plaisir ! Un bon film, un joli plaid tout doux qui tient chaud, du chocolat fondu et des marshmallow et je vous garanti que vous passerez une excellente soirée. Inutile de rajouter que les nounours au chocolat et à la guimauve sont également excellent, hein ?

10. Mon objet favoris :
Casque Phillips noir.

 

SHL3000_00-IMS-fr_FRJe suis une acheteuse compulsive d’écouteurs, car je passe mon temps à écouter de la musique ou des vidéos sur mon téléphone ou à regarder des séries ou des films sur mon ordi. Cela veux dire que je trimbale mes écouteurs de poche en poche, de sac en sac et de maison en maison. Combien de fois je me suis retrouvée avec qu’un seul écouteur qui fonctionne. Je vous assure que c’est bizarre. Du coup, pendant les soldes mon gentil papa m’a acheté un casque pour écouter mes séries et mes films tranquillement dans mon lit sans avoir besoin besoin, une fois que je suis bien installer, de redescendre chercher mes écouteurs oubliés dans ma poche de manteau ou dans mon sac. J’ai le casque Phillips SHL 3000 filaire en noir et j’en suis extrêmement contente. Je ne suis pas une pro mais je trouve que là-dedans, le son est vraiment bon.


Et ce sera tout ! J’espère que cet article vous aura plus car j’y ai passé beaucoup de temps. J’espère aussi que ce changement de type d’article ne sera pas trop brutal ! Pour plus de photos ou de renseignements, n’hésitez pas à cliquer sur les liens dans mon blabla de l’objet en question.

Et vous, avez vous des objets que vous utilisez tout le temps
et qui mérite d’être plus connu ?


Capture7863254

33 réflexions sur “Favoris du mois | Janvier 2016

  1. J’adore ton article ! Très bonne idée de commencer cette nouvelle catégorie, ça m’a donné pleins de bonnes idées de futurs achats (ok, les marshmallows m’ont grave fait de l’oeil et j’y pense depuis un moment donc bon… C’est mauvais mais comme tu dis faut bien se faire plaisir ;)), de choses à regarder et à écouter ! :D

    J'aime

  2. Bonjour !

    Voici la première newsletter de ce mois-ci !
    Les chroniques :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/si-les-choses-se-sont-vraiment-passes.html
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/leo-navait-pas-ressenti-une-telle.html

    Mon article spécial pour le mois de février :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/2016/02/fevrier-2016.html

    Mon In my mail box (énoooooorme) :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/immb.html

    Et mon bilan pour février :
    http://xxgloomystory.blogspot.fr/p/saga.html

    Bonne semaine & lectures ! ♫

    J'aime

  3. Je suis du même avis que toi concernant les rouges à lèvres sauf que je me suis fait une petite folie… oups… j’aurais pas du, maintenant reste à les vider, mais j’en mets tout les jours… ça ne devrais pas être difficile… :D
    Hoo! Le coup de l’écouteur survivant… ça m’énerve trop! A croire qu’ils ne peuvent pas en faire un peu plus solide compte tenu de tout ce qu’ils subissent XD Pour le moment, j’en ai un qui va moins fort que l’autre mais c’est supportable :)

    Aimé par 1 personne

    • Les rouges à lèvres sont tellement beaux ! Comment résister ? Je te comprend parfaitement !
      Ah l’écouteur survivant ! Quelle galère ! J’espère que tes écouteurs vont tenir encore quelques temps malgré le 2eme qui est moins fort !
      Bisous

      J'aime

  4. Pingback: Favoris du mois : Mars 2016. |

  5. Pingback: Favoris du mois | Février 2016 – Les lectures d'Alexiane

  6. Pingback: Favoris du mois : Mars 2016 |

  7. Pingback: Favoris du mois | Mars 2016 – Les lectures d'Alexiane

  8. Pingback: Summer Time | Les séries qui m’accompagneront tout l’été ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

