Bilan 2015 – Résolutions 2016

picsart_12-26-04.03.07.jpg

Voilà un an que je vous ai posté « Bilan 2015 – Résolutions 2015« . Regardons d’un peu plus près si j’ai tenu mes engagements et quels sont les objectifs que je vais me fixer en 2016.


- BILAN 2015 -

Pour le blog :

Avoir un rythme de lecture plus régulier.
🎈 Oui, même si le résultat est médiocre, ça fait 1 livre / mois.
Lire au moins 50 livres cette année.
🎈 Non, 13/50. Ce n’est même pas la moitié !
Baisser ma PAL, départ : 217 livres (à 160).
🎈 Non, 412 ! Là, par contre, on peut dire que je me suis surpassée !
Finir au moins 4 sagas.
🎈 Non,  2/4… Geek Girl, de Holly Smale et Missing, de Meg Cabot.
Diversifier mon genre de lecture.
🎈 Oui, 4/4 ! De la chick-lit, de l’humoristique, de la dystopie et du contemporain.
Tester 2 sagas manga : One piece & Fairy Tail.
🎈 Bof, 1/2. J’ai testé Fairy Tail que j’ai moyennement aimé.
Lire un livre en anglais.
🎈 Non, je n’ai vraiment pas eu le courage.
Finir de lire tous les livres que j’ai commencé.
🎈 Euh, non. Et je pense que je ne les reprendrais jamais.
Rapatrier mes anciennes chroniques sur ce blog.
🎈 Bof, 2/100 ! Il y a encore du travail !
Découvrir au moins 10 nouveaux auteurs.
🎈 Bof, 6/10 ! J’ai essayé de finir mes sagas de l’an dernier.

Pour moi :

Avoir mon permis.
🎈 Oui, obtenu le 7 septembre 2015.
Réussir mes partiels et mes stages.
🎈 Bof, j’ai réussi mes stages mais pas entièrement mes partiels.
Réussir mon année.
🎈 Oui, malgré des partiels non validés je suis en 2 ème année.
Partir en voyage avec mon copain.
🎈 Oui, nous avons fait le tour de la Normandie en Avril et visité Tours & Vierzon en Novembre.

 

- RÉSOLUTIONS 2016 -

Mes nouveaux objectifs pour l’année 2016 sont les suivants. Ils seront bien évidemment restreints vu le fiasco des objectifs ci-dessus.

Pour le blog :

● Partager plus de citations (2 par mois ?).
● Découvrir de nouveaux auteurs (au moins 5).
● Lire autant de chick-lit que je veux (5 livres).
● Faire plus de lectures communes (au moins 1).
● Publier régulièrement (1 article par semaine)

Pour moi :

● Valider mes partiels de rattrapages.
● Valider ma 2 ème année.
● Travailler dur pour m’acheter un appareil photo (+++).
● Partir en week-end et/ou en voyage.
● Manger plus équilibré.

 

Et vous ? Quel sont vos résolutions ?
Où en est le bilan ? Postez vos liens d’articles !

47 réflexions sur “Bilan 2015 – Résolutions 2016

  1. Wouah, je suis admirative des gens qui se donnent des résolutions et s’y tiennent un minimum, comme tu l’as fait. J’en suis bien incapable ! À la limite ça fonctionne un mois, mais jamais plus…
    Bon courage pour tes études :)

    J'aime

  2. Au moins tu as des objectifs et ça c’est déjà bien….on voit toujours grand en début d’année. Personnellement je trouve ça bien même si on y arrive pas c’est à force d’essayer qu’on progresse. Pour moi pas d’objectif cette année sauf celui de me faire plaisir en lisant et partageant avec vous.
    Déjà une idée pour ta LC ?

    J'aime

  3. Bravo pour les résolutions, j’espère que tu arriveras à les tenir même si le principal ça reste de se faire plaisir ;)
    Pour ce qui est de tes accomplissements personnels, je te souhaite bonne chance! :)

    J'aime

  4. Pingback: Bilan 2015 – Résolutions 2016 | musnadjia423wordpress

  5. Haha, comme quoi on les tiens rarement complètement nos résolutions :p
    Je suis occupé à écrire les miennes, en sachant pertinemment que ça sera une cata en fin d’année :)

    J'aime

  6. C’est rare les gens qui tiennent leur résolutions je fais partie de celle qui les tient pas mdr
    En tout cas pas mal tes objectifs pour le blog et pour toi :)

    J'aime

    • On va dire que pour tenir mes résolutions je fais exprès d’en prendre des simples mais bon comme tu le vois sur mon bilan 2015… il y a pas mal d’échec même pour les choses simples haha en tout cas je te souhaite une belle année 2016 pleine de réussite même si tu n’as pas pris de résolutions haha ! :P

      J'aime

  7. Très sympa ton article bilan et résolutions ! Et félicitations pour ton permis ! Je l’ai eu aussi cette année, on a géré ! ;)
    Les études c’est pas toujours facile, moi aussi j’ai une matière à repasser cette année. Ayons confiance ça va le faire !
    Bises

    J'aime

    • Oui tu fais bien de dire « y arriver plus ou moins » parce que cette année peu plutôt dire que je m’approche du moins Haha
      C’est la frénésie du nouvel an on le souhaite à tout le monde et puis après on ne sais plus ! En tout bonne année à toi aussi ! 😀

      J'aime

  8. Je vois qu’il n’y a pas que chez moi où les résolutions n’ont pas été tenue… :D Pour cette année, j’ai l’intention de lire 40 livres et de baisser ma PAL à 20 livres, sinon, je n’ai pas prévu grand chose.

    Bonne année et bonnes lectures!!

    J'aime

  9. Pingback: Bilan 2016 – Résolutions 2017 | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

