Acquisitions | Novembre 2015

picsart_12-05-11.26.26.jpg

Voici mes acquisitions de Novembre 2015.
Ce sont tous des achats personnels, sauf « Juste avant le bonheur » d’Agnès Ledig qui m’a été offert par ma camarade d’amour à mon anniversaire.


Saga Nikki Heat, tome 2 : Mise à nu, de Richard Castle.

La plus célèbre des chroniqueuses mondaines est retrouvée morte à son domicile. Assassinée. Nikki Heat est chargée de cette enquête qui s’annonce délicate car la plume au vitriol de la journaliste n’a épargné personne. Il y a donc une belle brochette de suspects dans tout Manhattan. Les choses se compliquent encore quand Jameson Rook, le journaliste avec qui Nikki est obligée de collaborer, débarque dans l’enquête. D’autant que Heat et Rook ne sont pas encore remis de leur rupture et que la tension sensuelle entre eux est à son comble… Alors que les cadavres s’accumulent, ils se lancent sur la piste d’un tueur impitoyable. Ils vont devoir naviguer avec doigté parmi les stars et les voyous, les prostituées et les chanteurs, les hommes politiques et les sportifs célèbres. Une nouvelle affaire explosive pour le duo de choc !

couv20731816

Saga Nikki Heat, tome 3 : Froid d’enfer, de Richard Castle.

Un prêtre est retrouvé assassiné dans un club fétichiste de New York. Pour Nikki Heat, c’est le début de l’affaire la plus dangereuse de sa carrière. Elle se retrouve aux prises avec un baron de la drogue, un agent véreux de la CIA, et un mystérieux escadron de la mort… Nikki s’approche trop près de la vérité. Au point de se voir mise à pied. Elle n’a plus personne à qui faire confiance ni demander de l’aide. Personne, sauf le seul homme de sa vie qui ne soit pas flic, le journaliste Jameson Rook. Au milieu de l’hiver le plus froid qu’ait connu New York depuis un siècle, le duo de choc va devoir se plonger dans les méandres moites du crime organisé…

couv6707335

Juste avant le bonheur, de Agnès Ledig.

Julie, 20 ans, qui élève seule son fils Lulu est caissière dans un supermarché. Elle attire l’attention d’un client, quinquagénaire aisé à nouveau célibataire. Généreux et désintéressé, Paul invite Julie à passer quelques jours dans sa belle villa de bord de mer en Bretagne. Ils y retrouvent Jérôme, le fils de Paul, qui se remet mal du suicide de sa jeune femme. Gaieté et optimisme reviennent grâce à l’attachante présence du petit Lulu. Mais au retour, un nouveau drame survient. Une chaîne de soutien, d’affection et de tendresse se forme autour de Julie. Avec elle, à travers elle, des êtres désemparés tentent de réapprendre à vivre et de saisir une deuxième chance. La force des épreuves surmontées, l’espoir d’un nouvel amour, ainsi qu’une bonne dose d’intelligence et d’humour peuvent réussir ce miracle. Un conte de fées moderne. L’émotion partagée avec des personnages profondément attachants et les dialogues d’une rare vivacité donnent un livre bourré de grâce, d optimisme et d énergie, qui réconcilie avec la vie !

couv65939465

Flocons d’amour, de Collectif d’auteurs.

Un noël très enneigé, un train immobilisé par la tempête, et une  » Maison de la gaufre  » comme unique refuge… Entre rencontres amicales et amoureuses, rires et larmes, des adolescents découvrent et dévoilent leurs sentiments.

couv707617

Amelia, de Kimberly McCreight.

À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. En dépit d un rythme professionnel soutenu, elle parvient à être à l écoute de cette adolescente intelligente et responsable, ouverte et bien dans sa peau. Très proches, elles n ont pas de secrets l une pour l autre. C est en tout cas ce que croit Kate, jusqu à ce matin d octobre où elle reçoit un appel de l’école. On lui demande de venir de toute urgence. Lorsqu elle arrive, Kate se retrouve face à une cohorte d ambulances et de voitures de police. Elle ne reverra plus jamais sa fille. Amelia a sauté du toit de l’établissement. Désespoir et incompréhension. Pourquoi une jeune fille en apparence si épanouie a-t-elle décidé de mettre fin à ses jours ? Rongée par le chagrin et la culpabilité, Kate tente d accepter l inacceptable… Mais un jour, elle reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n’a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, Kate s immisce alors dans la vie privée de sa fille et réalise bientôt qu elle ne la connaissait pas si bien qu elle le pensait. À travers les SMS, les mails d Amelia, les réseaux sociaux, elle va tenter de reconstruire la vie de son enfant afin de comprendre qui elle était vraiment et ce qui l a poussée à monter sur le toit ce jour-là. La réalité qui l attend sera beaucoup plus sombre que tout ce qu elle avait pu imaginer.

51RtQJA4i4L._SX320_BO1,204,203,200_

Le temps d’un ouragan, de Nicholas Sparks.

Adrienne a un secret. Sans doute l’aurait-elle gardé pour elle, si sa fille n’avait plongé dans la dépression. Un soir, pour l’aider à revivre, elle prend la décision de tout lui raconter… Quatorze ans plus tôt, un matin d’hiver, Adrienne s’est rendue dans une petite île de Caroline du Nord pour tenir, le temps d’un week-end, l’hôtel d’une amie absente. Mais soudain, un ouragan se lève… Un hôte, heureusement, frappe à la porte : Paul, lui aussi à la recherche de l’oubli. Trois jours et trois nuits, Adrienne et Paul sont prisonniers de la tempête. trois jours pour voir naître et flamboyer un amour dont le souvenir restera à jamais gravé dans leur chair.

couv22022552

 


 

LESQUELS AVEZ-VOUS LU ?
LESQUELS VOUS TENTENT ?

 

Publicités

33 réflexions sur “Acquisitions | Novembre 2015

  1. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

  2. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s