Oups… It’s my birthday !

image

Aujourd’hui, 25 novembre, c’est mon anniversaire. J’ai 20 ans, je me sens vieille et l’impression d’avoir une tonne de responsabilités sur le dos. A dieu le temps où les parents faisaient tout pour nous, tout à notre place. Certes, ils sont toujours là, mais c’est à nous de nous débrouiller.

C’est avec nostalgie que je me remémore ces années, sans problème de sous, sans tâches administratives (étudiants, vous voyez de quoi je parle) et sans soucis.

Heureusement, avoir 20 ans ce n’est pas que ça ! C’est aussi l’insouciance, la liberté, la joie, le divertissement, le rire, l’amour et bien d’autres encore.

Avoir 20 ans ça me fait peur même si ça a l’air sympa. Comme je le dis toujours sur ma page : une journée sans rire est une journée perdue.

Ne nous préoccupons pas de nos âges, la vie est belle à chaque moment. Profitons de l’instant présent, de nos proches autour de nous, et de ce que nous avons à nos pieds car personne ne sais de quoi sont fait nos lendemains. Ma vie est bien plus belle que ce que j’aurais pu imaginer avoir. Je ne l’échangerai pour rien au monde.

Ps : Je n’ai eu 20 ans qu’à 16h… oui l’heure du goûté ! Ça me caractérise parfaitement.
Ps 2 : Aujourd’hui a été une des plus belles journées de ma vie !

C’est quand votre anniversaire à vous ?
Ça vous a fait quoi le passage des 19-20 ans ?

Publicités

55 réflexions sur “Oups… It’s my birthday !

  1. Hihi, je me doute que ça doit être dans une petite heure mais je te le souhaite déjà: « bon anniversaire » :D Tu veux un scoop? Tu es née pile une semaine après moi :) C’était jeudi passé! J’espère que tu passeras une très bonne journée! Ne te tracasse pas, le passage se fait sans mal et en douceur :) J’espère aussi que tu auras de jolis cadeaux! Bises

    Aimé par 1 personne

  2. Pour répondre à tes deux dernières questions, mes 20 ans sont dans deux mois (le 31 Janvier) et ça me fais un peu peur ce changement de dizaine. Je saurais l’expliquer mais j’ai l’impression que une fois passé les 20, je vais ensuite voir les dizaines défiler. Je me sens encore un peu bébé en plus au fond de moi ^^ mais je suppose qu’il ne faut pas s’en tracasser :) pleins de bisous 😘

    J'aime

  3. Bon anniversaire ! Plein de bonheurs et de rires, de l’insouciance et un bel avenir à toi !

    Mes 20 ans sont loin dans mon corps mais toujours présents dans ma tête et plus encore… je veux vivre comme à 20 ans, rire, avoir un avenir, ne pas me chausser de mes petits chaussons et attendre inévitablement la suite…

    Profite ! Sois au clair avec toi même… Ne regrette rien… VIS ! Voyage, apprends à connaître les autres, tu en apprendras beaucoup sur toi-même… Déracine-toi… essaie… N’aie pas peur… La vie t’appartient.

    Sur ces « bons » conseils… A bientôt ! Belle journée à toi.

    J'aime

  4. Joyeux anniversaire ! Le passage à la vingtaine à été marquant également, je crois que cela fait toujours cela, c’est une sorte d’entre deux entre le temps de l’insouciance et celui des responsabilités comme tu le dis… Mais 20 ans c’est le bel âge ! =)

    J'aime

  5. Oups, joyeux anniversaire en retard ! Perso, j’ai 27 ans mais je suis restée bloquée à 20 xD Tout est dans la tête ;) Le passage a été bizarre, celui des 25 ans aussi mais en fait, rien ne change vraiment, sauf que les responsabilités sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus importantes… Et des fois, on se dit « comment ça j’ai bientôt 30 ans ?! Mais je suis encore une ado !! » xD

    J'aime

  6. Joyeux anniversaire avec beaaaaucoup de retard ^^ J’ai été tellement débordée ces derniers temps que j’avais… 2500 articles en retard de lecture dans mon flux RSS. Craquage ! Je me souviens que quand j’ai eu 20 ans, j’étais toute seule, dans une région inconnue pour mes toutes nouvelles études, et que je me suis sentie déprimée au possible ! Mais vraiment juste à cause de la solitude, finalement, maintenant que j’en ai 23, je me rends compte qu’on est d’avantage considéré comme un adulte avec un 2 devant :)

    Aimé par 1 personne

  7. Pingback: Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s