Tag 8 | Liebster Award 2

image

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau tag. Que se passe-t-il ? Je ne sais pas, il semblerait qu’une déferlante de tag envahisse la blogo, et je suis trop faible pour refuser une nomination. Cette fois-ci, on remercie le blog Libraire critique de m’avoir nominé !


RÈGLES DU LIEBSTER AWARD :
  •  Écrire 11 choses sur soi.
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
  • Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
  • Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
  • Les tenir au courant de leur nomination.
  • Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.
ONZE CHOSES SUR MOI (QUE JE N’AI PAS DÉJÀ DITE) :

1. L’automne est ma saison préférée car j’adore le froid. Plutôt bizarre puisque je viens du sud de la France (où il faut souvent très chaud !).

2. J’adore les dessins animés ! Parfois le week-end, quand mon amoureux joue aux jeux vidéos en ligne avec ses copains, je regarde des dizaines d’épisodes des Totally Spies… ou pleins de Disney ! En ce moment c’est « En route » depuis des semaines !

3. Pendant que je répond à ce tag je regarde l’épisode 17 de la saison 4 de la série Castle. J’adore l’humour des personnages.

4. Mon téléphone portable m’accompagne partout, tout le temps. Mon chargeur est constamment dans mon sac à main, au cas où. Une vrai accro… je publie même mes articles par l’application WordPress de mon téléphone.

5. J’ai une concentration très limitée ! J’ai une grande tendance à m’éparpiller. Par exemple, en cours, au moindre bruit je peux complètement oublier ce que j’étais en train de faire…Situation très embêtante !

6. Il y a un an j’était anti-liseuse, aujourd’hui je mourrais si elle tombait en panne ! Je l’adore et me fait réaliser quelques économies (que demander de plus !). Mais j’aime toujours autant les livres papiers, rassurez-vous !

7. J’adore les voyages ! Pas forcément à l’étranger. J’adore visiter des nouvelles villes de France avec mon copain, j’adore me faire des petites excursions de 3-4 jours, manger des sandwiches tard le soir, mettre mes basket aux pieds et mon GPS dans mon sac à dos, dormir tous les soirs dans un endroit différents, crapahuter à travers une ville inconnue…

8. Je suis plutôt quelqu’un d’immature, j’ai souvent les mêmes idées de bêtises ou de blagues que ma petite cousine de 5 ans ! Je rigole beaucoup pour rien… Désolée, je sais que ça peut être agaçant ! Je préfère dire que j’ai la joie de vivre…ça passe mieux ! Haha

9. J’ai tendance à faire de grands projets et à me projeter très loin ! Ma mère me répète sans cesse d’arrêter de faire des plans sur la comète ! La dernière fois je planifiais ma vie future…j’en était arrivé à dans 7 ans… et c’était très détaillé.

10. Avant j’étais très solitaire ! J’adorais être seule tranquille chez moi ou ne pas avoir mon téléphone, être sur qu’on ne me dérangerais pas. Maintenant c’est l’inverse. Dès que je suis seule chez moi, je suis perdue ! Perdue et même effrayée ! Besoin de monde, de bruits et d’agitation !

11. En parlant de ça, je suis une grooooosse trouillarde et j’ai tendance à vite me faire des films et à tout exagérer ! Ce midi, en stationnant devant la banque dans ma voiture (j’attendais mon copain), j’ai croisé un gars plutôt bizarre. J’ai verrouillé toutes les portes. J’était à 2 doigts de récupérer mes clés de maison pour planter l’homme en question s’il venait à m’agresser pour me voler ma voiture ! (Pour ma défense, je vis près de Paris et les faits divers glauques sont fréquent… et je regarde beaucoup Esprits criminels ou Castle…).

MES RÉPONSES AUX 11 QUESTIONS :
1. Quel livre a été votre plus grand coup de coeur ?

Ceux qui lisent régulièrement mes articles ne seront pas surpris. Il s’agit inlassablement de « Vacances romaines » de Odette Ferry. La plus belle et déchirante histoire d’amour de tous les temps. Livre qui n’est malheureusement plus édité depuis les années 50…

2. Préférez-vous lire en version papier ou sur liseuse? Pourquoi?

Je préfère sur papier, j’aime ce contact, j’aime voir où j’en suis avec mon marque-page et je trouve les bibliothèques vraiment belles. Mais comme je le disais tout à l’heure, j’aime aussi beaucoup les liseuses pour leur côté pratique et économique.

3. Aimerez-vous voir l’un de vos livres adapter en film ? Si oui, lequel ?

Oui, je trouve vraiment ça agréable. Mais d’un autre côté, les adaptations sont souvent moins bonnes que les livres, lorsqu’on aime un livre on n’a pas envie de le voir massacré sur grand écran ! Celui qui me rend très curieuse est « La sélection » de Kiera Cass.

4. Quel est le livre que vous avez le plus détester ?

Celui qui me vient tout de suite en tête est « La délicatesse » de David Foenkinos. Mais après réflexion, c’était surtout une immense déception (immense, immense même). L’autre livre qui me vient à l’esprit est « Sa majesté des mouches » de William Golding. C’est simple, je n’ai même pas voulu finir ce livre qui était pourtant pour les cours et j’ai préféré avoir une très mauvaise note que de faire l’effort de m’y plonger.

5. Seriez-vous prêt à dire que la lecture est votre passion ? Pourquoi ?

Oui, je serais prête à le dire. Une passion est caractérisée par un intérêt très vif et persistant pour quelque chose. La lecture est exactement ça pour moi. Même si on ne lis pas beaucoup ça ne veux pas forcément dire qu’il ne s’agit pas d’une passion.

6. À part la lecture, quels sont vos autres passe-temps ?

Mes autres passe-temps sont les voyages, la musique ou regarder le rugby. Est-ce que je peux dire que le shopping est un de mes passe-temps sans pour autant passer pour acheteuse compulsive et hystérique ? Haha ! Il y a aussi la nourriture, pas cuisiner, juste manger ! Heureusement pour moi, je ne prend pas de kilos facilement !

7. Avez-vous déjà eu l’intention d’écrire un roman ?

Oui, un jour, il y a fort, fort, fort longtemps. Je devais avoir 14-15 ans, j’ai d’ailleurs écris des centaines de pages sur un fichier Word ! Haha ! Mais… j’espère que jamais personne ne lira ce fichier nul à souhait et qu’un virus informatique le supprimera !

8. Quelle est votre motivation dans la vie en générale ?

Euh…j’avoue que je ne m’étais pas préparée à une question pareille !
La vie que j’ai actuellement est une motivation pour avancer. Tous les projets que je fais sont une motivation. Ma famille, mes amis, mes études, mes lectures, le quotidien, les petits tracas,… je crois que tout est une motivation pour ma vie en générale !

9. D’où vous êtes venu l’idée de partir un blog ?

Ma meilleure amie tenait un blog sur Skyrock. Un où elle publiait une fan-fiction et un autre où elle racontait sa vie de tous les jours. J’ai voulu faire pareil, j’ai créé un blog sur Syrock mais une fois fait je ne savais pas quoi en faire. Et en 1 fraction de seconde, je me suis dis que j’allais faire un blog où je pourrais parler de mes lectures…je pensais avoir inventé l’eau tiède ! Imaginez ma tête quand j’ai vu qu’il y avait pleins d’autres blog qu’on appelait des « blog littéraires » et qu’ils faisaient tous partie de la « blogosphère » ! … c’était il y a bientôt 5 ans !

10. Quels sont vos talents cachés ?

Bah…ils sont tellement bien cachés que je les cherche également ! Je suis nulle en sport, en musique, en chant, en mode, en peinture, en écriture, en couture, en cuisine, en jardinage, en mot fléchés, en sudoku… Je suis également nulle en langue étrangère et en géométrie. Même en coloriage je dépasse tout le temps ! Je suis nulle en bricolage, en jeux vidéos… bref j’arrête là, sinon je vais en pleurer ! Haha !

11. Quels sont les livres que vous conseillez ?

Il y en a tellement. Mais le seul est l’unique est « Vacances romaines » de Odette Ferry. Sinon, il y a aussi « Le livre des étoiles » de Erik L’Homme que j’adore mais dont on parle très peu. Inutile, bien évidemment, de vous conseiller Hunger Games, Divergente, La Sélection, etc.

Mes questions :

Je repose les mêmes à mes tagués.

Mes nominés :

Ceux qui veulent le faire.

wpid-exuttbdh6v.png

15 réflexions sur “Tag 8 | Liebster Award 2

  1. Bonsoir,

    pour une fois je vais jouer le jeu (enfin un petit peu) car je n’aime pas parler de moi. Je suis une rêveuse invétérée dans la trentaine qui passe son temps entre les animes, les Disney et la lecture. Je fais des jeux de mots à deux balles pour faire rire mon entourage et pourtant je peux être parfois réservée. Je lis depuis l’âge de 16 ans avant je détestais cela, mais je suis tombée sur Le livre « La vie de Sophie de Trébuchet » et depuis je les dévore. J’ai eu un blog où je partageais mes poèmes, c’était une bonne expérience mais actuellement, je suis passée à autre chose. Si je devais conseiller un livre ce serait « Outlander, le chardon et le tartan » qui a été un coup de cœur autant pour son récit historique que pour ses personnages. Voilà, c’est déjà un bon début :-)

    J'aime

    • Super ! Ça me fait plaisir que tu ai joué le jeu ! :P moi aussi je fais des jeux de mots pourris haha mais ce sont justement les meilleurs !
      J’entends beaucoup parler de Outlander je devrais m’y intéresser d’un peu plus près ! ;)
      En tout cas merci ! Bisous !

      J'aime

  2. Moi aussi je crois que je suis nulle en tout mais mon copain essaye toujours de me convaincre du contraire, et je suis sûre que c’est pareil pour toi, déjà, tu es douée pour faire un blog !! (tu m’as mal à mon petit coeur)(peut-être parce que tu m’as fait penser à moi ^^)
    Des bisous

    J'aime

  3. Bienvenue au club des trouillardes :) Tout comme toi, je me fais mille et un film avec des faits anodins. Et les films d’horreur que mon copain m’oblige à regarder ne m’aident pas beaucoup ^^
    Même si tu te sens nulle pour tout, sache que tu es très douée pour gérer un blog et écrire des chroniques !

    J'aime

Laisser un commentaire

