Saga La femme parfaite est une connasse | Tome 2 : Le retour, de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

connasse1-633x1024

Résumé:

Voici enfin la suite tant attendue de « La femme parfaite est une connasse ! ». Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s’attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : le « femme parfaite ». Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le « frisson de la honte » ou la technique du « tiré/décalé », mais vous apprendrez aussi « comment reconnaître l’homme parfait », « comment savoir qu’on ne vit pas dans une comédie romantique américaine », ou le concept universel du « mec à trois bières ».
Bref, tout ce qu’il faut pour assumer enfin votre imperfection !


Mon avis: ♥♥

Je me suis replongé dans cet esprit un peu décalé mais malheureusement mes attentes n’ont pas été comblées. C’est donc un avis mitigé que vous vous apprêtez à lire même si j’ai préféré le T1.

Il n’y a rien de plus par rapport au tome 1 mais il y avait moins de stéréotypes sur la femme, ce qui m’a plus fait apprécier ce tome 2 par rapport au tome 1.

Le tout est présenté sous forme de règles à suivre, de petites cases à cocher et de petites anecdotes fort sympathiques. Beaucoup m’ont fait plus que sourire, elles m’ont fait éclater de rire !

La « normalité » était déjà présente dans le tome 1, mais là, tout le monde était concerné, les papas, les copines, etc. Je dois avouer que le rapport contenu/prix est un peu abusé, je suis contente de ne pas avoir payé pour lire ce livre qui coûte tout de même 5€.

Pour terminer sur une note plus enthousiaste, j’ai aimé les passages qui décrivent les blagues des papa, par exemple, ou ceux qui concernent d’autres choses que le conflit femme parfaite vs femme normale. Si vous tombez dessus à la bibliothèque ou qu’on vous le prête, tentez le ! Mais de là à l’acheter, réfléchissez…


Citations:

• Regarder notre chat en se disant qu’on aimerait bien avoir sa vie. (Sa vie se résumant à dormir, manger et s’extasier devant une boulette de papier.)

• T’as vu, il a réussi à faire des phrases. – Oui, en même temps il a 7 ans.

• On coupe les pointes ? Sachez que la coiffeuse n’a pas la même notion de grandeur de nous, 2 cm n’égale pas forcément 2 cm… (Mais il faut avouer que quand on dit « coupez-m’en une pétoule » ce n’est pas très clair non plus.)

• Ma vie est finie vous entendez ! Ma frange est beaucoup trop courte maintenant !

• J’ai été obligée de couper plus que prévu parce qu’ils étaient vraiment abîmés. – Alors écoutez-moi bien, si vous étiez chirurgien et que vous aviez découvert une vilaine tumeur, là…et seulement là… vous auriez été en droit de prendre une telle initiative.


 Informations:

Il s’agit de la deuxième partie de « La femme parfaite est une connasse », des soeurs Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard. Publié aux Editions J’ai lu en Octobre 2014, il coûte 5,00€ pour 157 pages.

Tome 1 : ici


Capture7863254

17 réflexions sur “Saga La femme parfaite est une connasse | Tome 2 : Le retour, de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard

    • Je te le dis parce que tu es mon partenaire. Ne lis pas ça, lis autre chose il y a beaucoup mieux. Comme je le disais si je n’avais pas été bloqué dans le métro je n’aurai jamais lu ce livre ! Certaines situations nous ferai lire n’importe quoi ! Haha

      J'aime

  1. Hello !!!

    Me revoilà pour une nouvelle newsletter pour les deux dernières semaines avec seulement deux chroniques :
    – Max de Sarah Cohen-Scali : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/max
    – Bird box de Josh Malerman : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/bird-box

    Mon bilan du mois est en ligne : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/bilan-mensuel/octobre-2015

    Bon week-end et à la semaine prochaine !!!

    Lucie

    J'aime

  2. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

