Tag 6 | Liebster Award

image

Bonjour à tous ! On se retrouve pour un nouveau tag, j’adore et ça permet d’entre apprendre plus sur les autres tout en se livrant. Cette fois-ci, on remercie le blog Courbe de Plume de m’avoir nominé !


Règles du Liebster Award :

¤ Écrire 11 choses sur soi.
¤ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
¤ Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
¤ Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
¤ Les tenir au courant de leur nomination.
¤ Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Onze choses sur moi (que je n’ai pas déjà dite) :

Puisque c’est pour apprendre à me connaître, les réponses ne seront pas forcément en lien avec la lecture.

1. Malgré mon amour pour la lecture, je ne me suis jamais vu travailler dans ce domaine. J’adore les sciences et l’algèbre mais la santé est un milieu qui me tient à coeur. C’est tout naturellement que j’ai entrepris des études dans cette voie la.

2. J’ai une petite soeur que j’adore faire tourner en bourique. Lui pourrir la vie est ma destinée. Et elle aussi… 7 ans d’écart nous sépare et aucune complicité nous rapproche.

3. J’ai une peur panique des chiens. Même des petits chiens car pour moi ce sont les plus teigneux.

4. Depuis mon plus jeune âge, je suis persuadée que j’aurai des enfants métisse et que je ferai ma vie avec un homme noir ! Mon copain est justement noir…pardon marron !

5. A l’âge de 15 ans, quand je me suis séparée de mon 1er copain, j’étais persuadé qu’un jour on se retrouverai. Aujourd’hui, à l’âge de 20 ans, nous fêtons nos 3 ans de vie commune !

6. Toute ma famille (même au niveau des arrière – arrière) est passionné par la lecture. J’ai toujours baigné dedans. Le motif de notre déménagement : plus de place pour les bibliothèques pour 4 personnes.

7. Je suis devenue myope lorsque la lecture est vraiment devenue une addiction. Vue l’épaisseur de mes verres de lunettes, je dois être sacrément addict.

8. La bonne humeur est quelque chose de primordial ! Les gens qui arrivent le matin en tirant une gueule de 6 pieds long, je dis non !

9. Je suis miss catastrophe ! Il m’arrive toujours des trucs incroyables, je suis quelqu’un de célèbre dans ma promo et mes copines adore écouter mes mésaventures !

10. Avoir un blog a été une vraie thérapie contre ma timidité et mon caractère introverti et solitaire. Les milliers de visites et de commentaires sur mon ancien blog ma rendu tout le contraire de mon moi d’avant.

11. Ikea, Primark et Hema sont les magasins qui me rendent hystérique ! Si je n’avais pas une maman qui gérait mes comptes je claquerai tout mon argent chez eux.

12. Un bonus parce que j’aime bien ne pas suivre les règles. Je suis très, très, très, très, très bavarde !!!!!

Mes réponses aux 11 questions :
1. Quel est ton genre de livre favori ?

Ça dépend les périodes, en ce moment c’est les romans jeunesse. C’est génial pour les périodes de cours, c’est agréable et ça détends.

2. A quel moment de la journée lis-tu le plus ?

Le matin dans les transports. Le soir au retour non car je suis trop crevée ! Sinon j’essaye de lire 1 ou 2 pages avant de dormir mais ce n’est pas évident de rester éveillée.

3. Ecoutes-tu de la musique en lisant ? ou bien devant la télé ? ou dans le silence ?

En lisant dans le bus et le train il faut être un minimum habitué aux bruits. Mais la musique est un bruit nettement plus agréable ! Par contre je n’arrive pas à lire devant la télé, je suis trop distraite.

4. Si tu devais rester sur une île déserte, qu’emporterais-tu ? (3 choses maximum)

3 choses maxi ? Hou… euh…une lampe torche, un couteau et un livre. J’aurais bien dit un téléphone portable (mon addiction) mais avec le peu de chance que j’ai d’être coincé sur une île déserte je pense qu’en plus je n’aurai pas de réseau. Haha

5. Si tu devais être un animal, lequel serais-tu ? et pourquoi ?

Je serai un chat, c’est mon animal préféré. Car c’est un animal tellement mignon qu’il peut faire craquer n’importe qui, il est affectueux mais indépendant, et il a la vie parfaite ! (Enfin en tout cas mon chat a une vie parfaite haha)

6. Si tu devais être un personnage célèbre, lequel serais-tu ? et pourquoi ?

Hum… personne en particulier. Être célèbre n’a rien d’attrayant pour moi. Mais connaître quelqu’un de reconnu ça serai top, style un rugbyman du XV de France ! Haha

7. Que devrais-je changer sur mon blog pour qu’il te plaise plus ?

Rien ! Il est super ! Les articles, le design ! Au top ! Et puis, ne le fait pas pour toi, s’il plaît à toi c’est le plus important.

8. Que voulais-tu devenir quand tu étais petit(e) ? et maintenant ?

Quand j’étais petite je voulais devenir militaire ou nageuse olympique… c’est beau les rêves de gosse. Et aujourd’hui je fais des études de radiologie pour pouvoir travailler dans un hôpital militaire et j’espère un jour avoir ce statut si prestigieux.

9. Qu’est ce qui te met en joie dans une journée triste ?

Personnellement, il n’y a aucune journée triste. Bien sûr j’ai connu des choses pas cool et également connu le deuil ou ce genre de choses mais je pense que si une journée est triste c’est parce qu’on la rend triste. Si on veut on peux rendre notre journée jusqu’à la destinée de notre vie positive ! (Oui j’ai eu cours de psychologie aujourd’hui) A chaque chose qui me tracasse ou qui me rend triste je me dit qu’il y a pire que ça aurait pu être pire et qu’il faut positiver, alors j’ai le sourire, je rigole, je fais des blagues, des bisous et des câlins et ça va mieux ! Une journée sans rires est une journée gâchée !

10. Qu’aimes-tu le plus faire à par lire dans ta journée ?

Dormir et manger ! Haha Sinon j’adore les balades et le papotage. Dans une journée de cours, on a pas tellement le temps de faire autre chose !

11. Quelle est ta couleur préférée (question facile je vous l’accorde mais l’inspiration n’est plus là) ?

Le rouge bordeaux ! C’est une folie, je suis dingue de cette couleur… Mes converses sont bordeaux, mon sac à main, mes écharpes, mes gilet… la folie je vous dis !

Mes questions :

Je repose les mêmes à mes nominées.

Mes nominés :

Un mot, une ligne, un livre   –   Echo des mots   –   Mes petites lectures   –   La jolie bibliothèque

wpid-exuttbdh6v.png

23 réflexions sur “Tag 6 | Liebster Award

  1. hihihi je viens de le faire aussi et je suis bien d’accord, le chat est l’animal le plus mignon et le plus facile à vivre du monde ! :) Merci pour la bonne humeur, j’avoue que j’ai du mal à être pareille, mais l’intention est là pourtant xD !

    Aimé par 1 personne

  2. J’adore ce TAG!! Je ne savais pas pour ta soeur! Au moins, ça fais de l’ambiance ^^
    Et tous les chiens ne sont pas méchant, tu devrais voir le mien, la première fois qu’il te verra il va se coucher devant toi pour avoir des caresse :p
    J’adore la bonne humeur aussi, mais bon tu me connais un peu mieux alors tu sais, et je suis trèèèèèèèès bavard aussi :)
    Bon, je te laisse, bonne soirée :)

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ce tag aussi :) Toujours top d’en apprendre plus sur les membres de notre « petite » communauté! Bienvenue au club des miss catastrophes :) Moi c’est surtout mon corps qui en prend pour son grade, j’arrive toujours à me cogner, ma coincer quelque chose quelque part.. Et je n’aime pas les chiens non plus, pareil pour eux je crois :/ Ce qui n’arrange pas nos relations x)
    A très bientôt! Bises

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Tag – Liebster Award 2.0 |

Laisser un commentaire

