Saga Geek Girl, Tome 2 | de Holly Smale

geek girl T2

Résumé:

Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi. Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?


Mon avis: ♥♥

Tout d’abord, je tiens à remercier les Editions Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.

Personnellement, durant les vacances j’ai besoin de lecture légère, fraîche et sans complications et heureusement pour moi ce tome 2 est exactement ce que je recherchais ! Pour certains, comme je l’ai déjà vu, c’est un livre vide et sans intérêt mais pour moi, c’est l’occasion d’un agréable moment en compagnie d’Harriet et de toute sa famille. Et l’écriture est si fluide qu’on ne voit pas le temps passer !

Après les révélations à la fin du tome 1, j’avais vraiment hâte de voir comment l’auteur allait faire rebondir les choses et elle ne m’a pas déçue. J’ai même été surprise par ses nouvelles idées.
Cette fois-ci, Harriet est à Tokyo et la reine des listes va s’apercevoir que la vie ne suit pas toujours les plans qu’elle avait en tête. Son entourage change avec la présence – éphémère – de Bunty et sa colocation – tout aussi éphémère – avec deux autres mannequins Rin et Poppy.

Celles/ceux qui ont lu le tome 1 doivent s’étonner que le beau Nick ne soit pas encore mentionné dans mon article. Pas de panique, il est bien là et nous réserve de sacrés changements. Nat sa meilleure amie et Tobby son harceleur personnel sont toujours présents pour Harriet, et ne manqueront pas de nous faire rire, bien sûr ! Quiproquos, non-dits et situations cocasse seront également de la partie…de quoi nous tenir en haleine !

Je dois même vous avouer que j’ai plus aimé le tome 2 que le tome 1 ! Incroyable non ?
Il m’a fendu le cœur au début, fait rire au milieu et choquée à la fin ! Le tout mélangé aux innombrables anecdotes intellectuelles d’Harriet ! Ce livre enrichie notre culture général et ce n’est pas une blague ! C’est d’ailleurs ce qui fait l’originalité de ce livre et qui me donne très, très, très envie de lire le tome 3 !


 Informations:

Il voici du deuxième tome de la saga Geek Girl écrite par Holly Smale, une auteure anglaise. Il a été publié aux Editions Nathan en Août 2014. Il contient 412 pages pour un prix de 16,90€.

♬ C’est avec Hotline Bling – Drake que j’ai le plus lu. ♬

♦ Chronique faisant partie du Challenge estival 2015.


Partenariat:

Editions Nathan (Lire en live)

3189861937_2_10_v5l8ta7f


Capture7863254

Publicités

23 réflexions sur “Saga Geek Girl, Tome 2 | de Holly Smale

  1. Hello !!!

    Me revoilà pour une nouvelle newsletter, les semaines sont chargées mais j’arrive à me dégager quelque temps pour lire. Et puis dans une semaine c’est les vacances !!! Voici les chroniques de la semaine :
    – La porte de la salle de bain : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/la-porte-de-la-salle-de-bain
    – Welàntë : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/chroniques/welante

    Le vote pour le choix des lecteurs est ouvert : http://larepubliquedeslivres.weebly.com/choix-des-lecteurs/novembre-2015

    N’oubliez pas de voter pour moi via le widget présent sur le blog !!!

    Bon week-end

    Lucie

    J'aime

  2. Salut Alex !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi Anais ^^ j’ai repris mon blog sur skyrock après tout ce temps j’espère qu’on pourra rediscuter lecture ensemble même si on est pas sur la même plateforme gros bisous 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Saga Geek Girl, Tome 3 | de Holly Smale – Les lectures d'Alexiane

  4. Pingback: Saga Geek Girl, Hors-série 1 : Être ou ne pas être, de Holly Smale. – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s