Acquisitions | Août 2015

wpid-n6b1vjfyth.png

Voici mes acquisitions de août 2015. Les 2 premiers livres sont des acquisitions personnelles, les 4 autres sont des services presse des Editions Nathan.


Phobos, de Victor Dixen.

Six prétendantes d’un côté. Six prétendants de l’autre. Six minutes pour se rencontrer. L’éternité pour s’aimer. Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars. Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

wpid-814ysuz0qxl.jpg

Aristote & Dante découvre les secrets de l’univers, de Benjamin Alire Saenz.

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n’ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais… C’est donc l’un avec l’autre, et l’un pour l’autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l’univers.

wpid-aristote-et-dante-decc81couvrent-les-secrets-de-lunivers.jpg

Ne regarde pas, de Michelle Gagnon.

Noa se bat contre la corporation qui manipule le sinistre projet Perséphone. Avec l’aide d’autres adolescents, elle sillonne les Etats-Unis pour empêcher le kidnapping de nouveaux cobayes. De son côté, Peter, resté à Boston, met à profit ses aptitudes au piratage pour s’introduire dans le système informatique de l’organisation.

wpid-experience-noa-torson-tome-2-ne-regarde-pas-613359.jpg.jpeg

Roi de pique, de Kat Spears.

Jesse, jeune homme cynique, est coupé de ses propres sentiments depuis le suicide de sa mère. Au lycée, ses combines et son tempérament de manipulateur sont bien connus de ses camarades et du personnel. Un jour, Ken lui demande de lui arranger un rendez-vous avec une certaine Bridget. Mais lorsque Jesse rencontre la jeune fille, sa carapace se fragilise.

wpid-105486428_o.jpg

Série Les concentrés : La musique, de Catherine Pouligny.

Un concentré d’infos sur la musique et les musiciens.
– Des clés sur l’histoire de la musique et les genres musicaux (opéra, jazz, rock, funk, rap…)
– Les grands musiciens, compositeurs classiques, jazzmen ou rockstars (Bach, Elvis Presley, les Rolling Stones, Lady Gaga, Daft Punk…)
– Les œuvres cultes (Les quatre saisons, La Flûte enchantée, West side story, We are the champions, Thriller, Happy…)

wpid-9782092558294.jpg

Série Les concentrés : Monuments de France, de Sandrine Mirza.

Un concentré d’infos sur les 50 plus beaux ou plus célèbres monuments de France, des grottes de Lascaux au Mucem de Marseille.
– Des châteaux et des palais (Haut-Kœnigsbourg, Château-Gaillard, Chambord, Versailles…)
– Des églises et des cathédrales (Notre-Dame de Paris, Sainte-Cécile d’Albi, le Sacré-cœur, la chapelle de Ronchamp…),
– Mais aussi des édifices plus inattendus comme les salines d’Arc-et-Senans, le palais du facteur Cheval, les Galeries Lafayette ou la Ligne Maginot.

wpid-9782092558287.jpg

Lesquels avez-vous lu ?
Lesquels vous tentent ?
34 réflexions sur “Acquisitions | Août 2015

  1. Alors j’ai lu Ne t’arrête pas (comme tu l’as sûrement vu ;) ) et j’ai adoré, donc j’ai hâte de lire Ne regarde pas qui est bien sûr dans ma wish-list ! Sinon Aristote & Dante m’intrigue beaucoup, je me laisserai peut-être tenter dans les semaines à venir et puis Phobos est dans ma PAL depuis un bon bout de temps et j’attends avec impatience de le lire !

    J'aime

  2. Aristotle and Dante est aussi dans ma PAL :) Il me tarde de le lire d’ailleurs !! Ce sera mon premier VO :D J’aimerais beaucoup lire Phobos aussi :) J’ai hâte de lire ton avis dessus !! Je te souhaite de belles lectures ^^

    J'aime

  3. J’avoue que j’ai failli acheté Aristote et Dante, car ce roman m’intrigue, mais je n’ai pas encore sauté le pas. J’ai hâte de lire ton avis ;-)

    J'aime

  4. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

