Tag 5 | La pile à lire

wpid-k08jnqmyku.png

Hi  guys ! Comment trouvez-vous cette photo ? On se retrouve pour un nouveau tag grâce à Ludo du blog Prends un livre et détends toi qui m’a donc nominé. Je vais répondre de ce pas aux questions que j’ai trouvé géniales. J’ai déjà pleins de titres de livres en tête !


Avez-vous dans votre pile à lire… ?
1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle ?

Oui : Le lièvre de Vatanen, de Arto Paasilinna.

Il est dans ma PAL depuis au moins 12 ans… ma mère me parlait sans arrêt de ce livre quand j’était petite, je ne sais d’ailleurs même pas si c’est moi qui l’ai acheté ni comment il a atterri ici.

product_9782070458622_195x320

2. Un livre depuis plus d’un an ?

Oui : Ensemble c’est tout, d’Anna Gavalda.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le film (que j’ai vu en 1er), je me suis ruée à la librairie pour acheté le livre et puis mon enthousiasme est retombé…comme un soufflé !

EnsembleCestTout

3.  Un tome 2 ?

Oui : Le peintre des visages, de Monika Feth.

Je suis généralement la reine des tomes 2 mais dans le mauvais sens du terme… Je lis le tome 1 de toutes les séries mais ne vais jamais au 2 parce que je suis toujours déçue. Dans cette saga, j’ai acheté tous les tomes du premier coup… Oui, j’ai toujours de bonnes idées ! (Le tome 1 : Le cueilleur de fraises)

untitled

4.  Plusieurs livres d’une même série ?

Oui : La saga True Blood, de Charlaine Harris.

Je possède actuellement les 12 tomes de la saga sans même avoir lu le tome 1 ! (Me manque le tome 13) Oui, j’ai eu ma période vampire, et oui j’avais tendance à acheter sans réfléchir puisque c’était l’argent de mes parents… les 2 ensemble ne pouvait bien évidemment pas finir bien…

tome 1tome 2tome 3tome 4tome 6tome 5tome 7pire que la mort new:Mise en page 1tome 9tome 10tome 11tome 12

5.  Un classique ?

Oui : Le silence de la mer, de Vercors.

Lui, j’aurais aussi pu le mettre dans la 1 ère question parce que… je ne sais pas du tout de quoi ça parle et la couverture ne m’encourage pas tellement à le découvrir ! Honte à moi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

vercors1

6.  Un livre qui vous fait très très envie ?

Oui : Divergente raconté par Quatre, de Veronica Roth.

Malheureusement, il va pas être lu tout de suite car avant de me lancer dans ce hors-série je veux finir la saga et donc lire le tome 3. Malheureusement, encore une fois, on m’a spoilé le grand final et je n’ai absolument pas envie que ça se termine comme ça ! Donc par conséquent… pas de tome 3, pas de hors-série.

divergente

7.  Un livre que vous gardez pour une période précise (vacances, Noël) ?

Oui : L’attrape-coeur, de J. D. Salinger.

Il me semble qu’il traite du sujet de Noël, je l’avais d’ailleurs acheté durant les vacances de fins d’années mais le temps que je m’en rende compte, on était déjà au mois de février. Du coup, ça sera pour cette année.

jd

8. Un livre que avez prêté sans l’avoir lu ?

Oui : Si je reste, de Gayle Forman.

Je vous rassure, je ne suis pas folle, je l’ai prêté à une très bonne amie. N’allez pas croire que je prête mes livres comme ça ! D’ailleurs, ça me fait penser que je ne l’ai toujours pas lu…

9782266198189

9.  Un poche ?

Oui : Une vie entre deux océans, de M. L. Stedman.

Petit clin d’œil à mon futur partenaire de lecture commune du blog Prends un livre et détends toi ! Les livres de poche, c’est la vie ! En plus, n’est-elle pas trop belle cette couverture ?

101457469_o

10.  Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence ?

Oui : Le poids des mensonges, de Patricia MacDonald.

Bizarrement, un jour, j’ai vu réapparaître ce livre du tréfonds de ma bibliothèque. Il appartient à ma mère je pense mais il est dans ma bibliothèque donc… haha

9782253175810-T

11. Votre prochaine lecture ? Promis, juré !

Oui : Geek Girl Tome 3, de Holly Smale.

J’ai également le hors-série dans ma bibliothèque, c’est pour ça que je me dépêche de lire le tome 3 ! Les 2 premiers tomes étaient juste super ! C’est très agréable durant les vacances et il faut absolument que je finisse au moins 1 saga dans ma vie.

geek girl 3

12. Un Pocket Jeunesse ?

Oui : The mortal instrument, Tome 1 : La coupe mortelle, de Cassandra Clare.

Lui aussi j’ai très envie de le lire mais quand je vois tous les tomes qui s’accumulent ça me décourage. Nous en sommes déjà au tome 6 + 1 hors-série…

9782266244299

13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez moins hâte de le lire ?

Oui : Rome en un jour, de Maria Pourchet.

C’est un livre que ma partenaire m’a offert il y a au moins 2 ans et plus les critique ont été mises en ligne et moins j’ai été emballée ! Pourtant, le résumé avait l’air intéressant !

rome-en-un-jour

14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu(e) ?

Oui : Qui es-tu Alaska, de John Green.

La follie John Green…houlala ! Ça m’avait fait pareil pour Nos étoiles contraires que j’ai lu 2 ans après tout le monde ! En espérant que j’aime autant que Nos étoiles contraires qui avait été bien évidemment un coup de cœur.

Qui es tu alaska

15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant ?

Oui : Six ans déjà, de Harlan Coben.

Ça fait déjà pas mal de temps qu’on dit qu’il va sortir au cinéma avec Hugh Jackman en acteur principal mais je n’en ai toujours pas vu la couleur ! Apparemment, ils auraient commencé le tournage en fin 2013… Pour une fois, mon défaut de procrastination excessive ne me pénalise pas. J’espère qu’ils n’attendent pas que je l’ai lu pour finir le tournage parce que moi j’attend un date de sortie pour justement m’y mettre en catastrophe 3 jours avant la sortie…

9782266253208

16. Un livre avec une tranche rouge ?

Oui : Saga Hunger Games, Tome 2 : L’embrasement, de Suzanne Collins.

Saga que je n’ai toujours pas lu ! Mon dieu, ce que j’ai honte … haha Quand je vous dit que j’arrive toujours 30 ans après tout le monde…

hunger-games,-tome-2---l-embrasement-54688

17. Un livre de votre auteur préféré ?

Oui : Vacances romaines, de Odette Ferry.

En fait, c’est plus compliqué. Cette auteur a écrit 4 livres (une série de 3 livres & un one shot). Je ne possède que le one shot « Vacances romaines » et il s’agit de mon livre préféré de tous les temps donc je ne peux m’empêcher de placer cette auteur en n°1 dans mon p’tit cœur. Je l’ai déjà lu plusieurs fois mais comme je l’adore il est constamment dans ma PAL pour le relire ! J’en profite un peu pour le faire connaitre malheureusement il n’est plus édité depuis 1954…

couv17306180

18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents ?

Oui : L’accro du shopping dit oui, de Sophie Kinsella.

J’ai lu le tome 1 quand j’étais en 3 ème soit il y a… 6 ans ! Autant vous dire que je ne me souviens que d’une histoire de shopping et d’une vague histoire d’amour… le principe de la chick-lit quoi ! Et ça m’embête de relire le tome 1 alors j’attend (quoi je ne sais pas)… ce qui ne fait qu’empirer les choses.

laccro10

19. Un thriller ?

Oui : Trauma, de Jeff Abbott.

Il me semble que c’est un thriller mais bon vu que je ne l’ai pas lu je ne peux pas vous le confirmer. J’avais lu un autre livre de lui qui s’appelle Panique… vu la couverture je doute qu’il s’agisse d’amour, de fleurs et de petites coccinelles.

9782253119166-T855153-gf

20. Un roman fantastique ?

Oui : Saga Le livre des étoiles, de Erik L’Homme.

C’est une des saga qui m’a fait aimer la lecture. J’ai racheté l’intégral qui m’attends dans ma PAL depuis au moins 5 ans (j’avais emprunter les 3 tomes au CDI de ma primaire). Quoique c’est plutôt Fantasy que fantastique… Désolée. Sinon en vrai fantastique j’ai : la saga Missing, de Meg Cabot, le tome 5 est dans ma PAL bien que je l’ai déjà lu, c’est juste parce que j’adore le final de cette saga !

couv2967576

21. Une dystopie ?

Oui : Saga La sélection, Tome 2 : L’élite, de Kiera Cass.

Encore un tome 2. J’aime beaucoup cette saga par ses personnages, l’écriture et les couvertures qui sont à tomber !

couv3610935

22. Une romance ?

Oui : Saga After, de Anna Todd.

Une romance érotique, ça marche aussi ? Pour ma défense, sur Livraddict, il ne figure que la catégorie « Romance » dans la description. J’ai les 3 tomes de la saga sur ma liseuse, mais je les garde pour les cours…ça va me détendre haha.

after 1

23. Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui, c’est très précis) ?

Oui : Saga Les filles au chocolat, tome 1 : Cœur Cerise, de Cathy Cassidy.

Je n’aurais jamais pensé que cette question me donnerai autant de difficultés ! Pourquoi pas la lettre B ? Ça m’aurai grandement facilité les choses ! Surtout que je voulais trouver un auteur que je n’avais pas encore cité sinon j’aurai proposé Kiera Cass, Meg Cabot ou bien Harlan Coben !

couv57748417

24. Un livre qu’on vous a conseillé ?

Oui : La voleuse de livre, de Markus Zusak.

A la sortie du film, le livre a fait un carton, on le voyait partout. En général, plus on parle du livre et moins je le lis, du moins j’attend qu’on n’en parle plus. J’hésitais vraiment à l’acheté et je suis tombé sur une chronique qui m’a vraiment donné l’eau à la bouche et quand j’en ai parlé avec la blogueuse, elle m’a vraiment convaincu alors je l’ai demandé en cadeaux de Noël (il me semble). Mais je ne l’ai toujours pas lu parce que…eh bien parce que sinon les gens font une overdose de chronique !

couv70309869

25. Plusieurs livres d’un même auteur ?

Oui : Que serai-je sans toi ?, de Guillaume Musso.

J’ai aussi : Central Park, Et après, Sept ans après, Demain, Parce que je t’aime. Pour moi (et je sais que beaucoup d’entre vous vont hurler à la mort) Musso est une valeur sur alors j’achète sans me poser de question dès qu’il sort un livre.

couv45366663 couv38608479 couv26452436 couv59937409 couv65222461 couv48695996

26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre ?

Oui : Saga Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la chambre des secrets, de J. K. Rowling.

Oui, le tome 2 d’Harry Potter est dans ma PAL, et il y a même le tome 1 et tous les autres tomes. Et oui, ça veux dire que je n’ai JAMAIS lu cette saga qui patiente sagement depuis 12-15 ans dans ma bibliothèque ! J’avais pensé Le cercle secret des poètes disparus jusqu’à ce que j’apprenne il y 2 min en lisant la couverture que c’était Le cercle des poètes disparus ! C’est dommage ça m’aurait évité de me griller auprès de tous les fans d’HP !

couv31501419

27.  Le dernier livre que vous avez acheté ?

Oui : Orange is the new black, de Piper Kerman.

Héhé, vous avez cette annonce en avant 1 ère car je l’ai acheté en août et mon bilan d’acquisitions ne sera publié que début septembre ! C’est en regardant les 2 premiers épisodes de la série que j’ai craqué ! La série est top, le livre doit l’être encore plus !

couv18004231

28. Un autre livre Pocket Jeunesse ?

Oui : Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers, de Benjamin Alire Saenz.

Pfiou ! Cette question a été plus compliqué que prévue ! Comme ce livre est un de mes récents achats du mois d’août, je l’avais complètement oublié ! J’ai failli répondre non à la question mais je suis courageuse et téméraire, j’ai plongé sans hésitation dans ma bibliothèque à la recherche du petit logo PKJ.

couv9116509

29. Un livre que vous avez acheté pour sa couverture ?

Oui : Sweet Sixteen, de Annelise Heurtier.

Petit craque à France Loisir… la couverture m’a tapé dans l’œil, je trouve qu’elle change de ce qu’on a l’habitude de voir ! Malheureusement, il est dans ma PAL depuis le début de l’année… sa jolie couverture ne l’aura pas fait attendre moins longtemps sur l’étagère !

couv45974259

30. Plus de livres que vous n’en lisez en un an ? (la question vaut cinq points).

Oui… malheureusement ! Je lis moins une quarantaine de livres par an (et encore) mais en achète environ 7-8 par mois. Sur 12 mois ça fait un total de 84-96 soit une moyenne de 90 livres par ans + tous ceux qu’on m’offre. Aujourd’hui, ma PAL comporte 369 livres.


Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut cinq.

De 0 à 5 points : votre PAL est quasiment vide. Applaudissements, ola, standing ovation. Respect total.

De 5 à 15 points : vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations !

De 15 à 25 points : vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision.

De 25 à 35 points : avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point !

Bon bah…comme on s’en doutais un peu avec 370 livres dans ma PAL, un autre résultat aurait été étonnant. Je fais partie de la catégorie 25 à 35 points avec euh… bah tous les points, autrement dit le stade critique.


Voilà, le tag est terminé ! Y’a-t-il des livres que vous avez aussi dans votre PAL ou que vous avez déjà lu ?? Dites moi tout, en attendant voici le nom des taguées volontaires. J’ai hâte de voir vos réponses !

Un mot, une ligne, un livre / Sur la route de nos lecturesReading on a Cornflake / The little Red reading books / Étincelles de plumes

60 réflexions sur “Tag 5 | La pile à lire

  1. Si tu as adoré le film Ensemble, c’est tout, il est très fidèle au livre, j’ai retrouvé la même ambiance dans les pages. J’ai moi aussi regardé le film en premier.
    J’ai acheté également pas mal de suites de saga sans avoir lu les premiers tomes, et je vais dire qu’il m’arrive encore de le faire ! =) Pour la saga de Charlaine Harris, j’ai lu les premiers tomes au lycée, je les ai adorés et enchaîné, mais je me suis vite lassée et je trouve que la série est plus intéressante.
    Je n’ai toujours pas lu de John Green, il va bien falloir que je le découvre !
    Chouette tag =)

    J'aime

    • Ah bah raison de plus pour que je me mette à lire ce livre ! (C’est sûrement la phrase que je dis le plus souvent haha)
      Bah pour True Blood je ne suis plus du tout dans ma période vampire et vu que les 13 tomes de la saga parle de vampires…haha je suis plutôt mal barré !
      Oh oui ! Tu ne peux pas passer à côté de John Green ! Commence peut être par un de ses livres dont on ne parle pas beaucoup pour ne pas être influencé ni trop déçue ! :)
      Merci beaucoup ! N’hésite pas à le faire toi même ça serai vraiment intéressant de voir les livres que tu choisirais !! :D
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou, super TAG :)
    Tu n’a jamais lu Hanger games et Harry Potter? Rhooooo…Merci pour les deux clin d’oeil (Le soufflé et une vie entre deux océans)…
    Sinon, on a plein de livre en commun: J’ai aussi les filles au chocolat, j’ai lu le Harlan Coben (Bon, mais pas le meilleur), j’ai trop envie de After et de la communauté du sud, j’ai lu un Macdonald il y a pas longtemps et j’avais adoré,…
    Enfin bref, on a les mêmes goûts on dirais :-D

    Aimé par 1 personne

    • Haha je n’ai jamais lu Hunger Games et Harry Potter… je ne sais pas comment ça se fait que des gens viennent encore sur le blog Haha
      Ah ! Tu as aussi décelé mon petit clin d’oeil du soufflé ! Je suis contente !
      Oui on a les mêmes goûts alors que After, les filles aux chocolat et Harlan Coben n’ont absolument rien à voir entre eux !!!!! C’est dingue ! Et ça promet peut être pleins de lectures communes futures ! ;) :D

      J'aime

      • Avec plaisir :-D
        Harlan Coben est un de mes auteurs préférés (Avec Musso, donc je ne te « huerais »?((comment on dis ça? :p)) pas dessus, au contraire). Et je trouve ça cool d’aimer des trucs qui n’on rien à voir ensemble, au moins on peut vairer les plaisir :)
        Pour la lecture commune, j’ai pensé à toi hier soir: j’ai fini The book of Ivy et du coup j’ai failli commencer les filles au chocolat, mais je me suis dis que je tiendrais pas jusqu’au 30 avec celui-là ^^

        Aimé par 1 personne

        • Ah j’adore Musso !!!
          C’est exactement ça ! Sinon les livres du même genre finissent par tous se ressembler à force ! Et c’est très lassant (je parle en connaissance de cause j’ai eu une patio de vampire non stop!!!! L’horreur ! )
          Haha je suis horrible je chamboule toute ton organisation ! XD

          Aimé par 1 personne

      • Non, non, c’est juste que si j’aurais lu les filles au chocolat, il m’aurais manqué deux jours – trop court pour lire un bouquin avant notre lecture commune…
        En parlant de vampire, je lis journal d’un vampire en ce moment. Sur ce point c’est moi qui est à la peine :)
        Et aimes-tu Dan Brown?

        J'aime

      • Oui j’aime beaucoup, mais je n’ai lu que 50 pages pour le moment ^^
        Oui, Dan Brown c’est celui qui à écrit Da Vinci Code et j’aime beaucoup aussi :)

        J'aime

  3. D’abord, la photo est subliiiime :) Ensuite, l’article est super! Pleins de jolies futures lectures dont je me réjouis d’avoir tes avis avant de m’y lancer aussi, pourquoi pas :) Et puis bon alors, la Voleuse de livres, on n’en parle plus, il faut que tu le lises!!

    Aimé par 1 personne

    • Ah tu es la seule personne à me dire comment est cette photo ! Haha je suis contente ! Je l’ai trouvé sur le site We heart it !

      Oh c’est vraiment gentil ! Ça me touche beaucoup ! Merci beaucoup !

      Non non promis ! Des que j’ai finis mes services Presse La voleuse de livres en en n°1 ! ;)

      Merci encore ! <3

      Aimé par 1 personne

  4. Ce tag est vraiment super !! :) Pour moi aussi Musso est une valeur sûre et il y a pas mal de livres présents dans ta PAL que je voudrais aussi lire … Seulement le porte-monnaie ne veux plus :D Je voulais aussi te dire merci car grâce à toi je me sens moins seule :D Je suis aussi toujours un train en retard avec les livres qui récoltent un succès fou, je n’ai moi non plus par encore lu Hunger Games :D (Divergent, Harry Potter, Le labyrinthe, et toutes les sagas de ce genre la … la groosse honte, j’en suis consciente :D)

    Aimé par 1 personne

  5. j’avais adoré Ensemble c’est tout, je le trouve mieux que le film ;) J’ai été très déçue par Qui es-tu Alaska… ET OH MY GOD comment as-tu pu survivre sans lire Harry Potter ? ^^ Bon courage pour venir à bout de cette PAL, tu as presque une bibliothèque entière d’avance ;) Si tu veux, rejoins Bénédicte et moi pour le challenge « A bas la PAL » ahahah :) bises

    Aimé par 1 personne

  6. J’adore le Tag, contente d’être taguée, je sent que je vais m’amuser et passer du temps à le faire aussi ^^

    Maintenant, je réagis à tes réponses :P
    Je peux comprendre ta réticence à commencer The Mortal Instrument mais je peux t’assurer, pour être arrivé au bout des 6 tomes (le dernier l’ayant fini lundi), elle vaut totalement le coup d’être lu. C’est ma série coup de coeur. j’ai eu le malheur de prêter mes 4 premier tomes, j’ai récupérer le 4e dans un très sale état et les autres, moyens. Il y a de la romance, du fantastique, de l’action, de l’humour, une mélange juste explosif et vraiment addictif, surtout son personnage Jace. J’espère que le premier tome ne te décevra pas trop !

    J’ai lu « Qui es tu Alaska? » et ce n’est pas un coup de coeur du tout. J’ai été un peu déçue même du livre contrairement à la majorité des avis. Il est bien mais je m’attendais à autre chose. J’espère que ça te plaira :)

    Grâce à toi, j’apprend que Orange is the new black est en livre. J’en suis au début de la saison 1 et j’aime beaucoup pour le moment ^^

    Je te rassure, je n’ai pas lu les 4e premier tome d’Harry Potter mais j’ai lu la suite avant de voir les films ^^

    Je comprend pourquoi tu as mis un peu de temps à le faire, mais c’est super sympa je trouve. Ça permet aussi d’en apprendre un peu plus sur la personne et tes livres envahissant ta PAL :3

    J’ai plus qu’à mis mettre maintenant!!!!! ^^

    Aimé par 1 personne

    • Ouh vu ce que tu me dit que de the mortal Instrument je sent que tu va me faire dépenser ! C’est exactement ce que je recherche vu tes compliments ! Je pense que ça devrait me plaire j’avais vu le 1er film tu l’as vu ?
      Je pense qu’à force d’entendre parler de John Green on mise trop sur lui et on finit déçue ! Il va falloir que je fasse attention !
      Haha j’adore comment tu essaye de te rattraper sur Harry Potter ! Bon si tu n’as pas lu les 4 tomes ça me rassure un peu ! J’ai toujours peur que les fans boycott le blog ou que les gens que je rencontre me caillasse haha
      Oui j’aime aussi beaucoup faire des Tag ça permet de se livrer un peu autrement :) en tour cas merci de tout avoir lu ! Et d’avoir laissé une trace de ton passage !
      Ouh j’ai hâte de voir tes réponses ! Je sent aussi que ça va me faire dépenser Haha ! Mais quand on aime on ne compte pas hein ! ;)
      En tout cas merci beaucoup ❤

      J'aime

      • J’ai vu le premier film, un peu déçue par rapport au livre que j’ai trouvé beaucoup mieux! Il y a une série qui est en train de se faire par rapport à cette histoire et certains acteurs sont super vis à vis des personnages du livre! Toutefois, le film reste sympa à voir.
        J’aime bien Jonh Green comme auteur, avant de lire Nos étoiles contraires, je ne le connaissais pas. j’attendrais un peu avant de lire d’autre livres de lui !
        J’ai commencé par les films pour Harry Potter et comme j’aimais bien ce que je voyais et qu’attendre entre chaque films étaient long, je me suis mise à le lire! Les bouquins sont très sympa :)
        Je te dirais quand j’aurai fini de faire le Tag ;) C’est le soucis avec les tags, on fais augmenter notre WL :P

        Aimé par 1 personne

        • J’avais beaucoup aimé le film je devrais aimé encore plus le livre alors ! Je suis quand même un peu déçue que ça commence avec certains acteurs et par un film puis qu’on fasse une série ! :/ je préfère les films en général.
          Moi aussi jattend parce que John Green est vraiment trop présent sur la blogo !
          Haha pas de souci j’ai hâte de voir ta longue liste !

          J'aime

      • Le film a pas assez marché donc la suite ne se fera pas. La série ne va pas suivre du tout le film, c’est vraiment à part!
        Je suis d’accord, John Green est trop sur la blog en ce moment. Quant un auteur est trop présent, j’attend un petit moment avant de lire les romans!

        J'aime

Laisser un commentaire

