L’interrogatoire | de Hubert Ben Kemoun

interro

Résumé :

La vérité sur l’affaire Teddy Lassalle. Comment Teddy, un garçon sans histoire, a-t-il pu se retrouver mêlé à une affaire de vol? L’inspecteur de police chargé de l’enquête interroge six témoins pour reconstituer ce qui s’est passé au cours de cette incroyable soirée. Mais pas facile de découvrir la vérité avec des témoins pareils !

Mon avis : ❤❤

Tout d’abord, je tiens à remercier les Éditions Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.

Je tiens également à déclarer que ce n’est pas moi qui ai lu ce livre mais ma petite soeur car ce livre est conseillé à partir de 9 ans : j’en ai 20 et ma soeur 13, d’où ma décision. C’est donc elle qui a réalisé cet avis.

L’histoire commence avec M. Lassalle, c’est un personnage plutôt grognon, autoritaire et méchant. C’est aussi un père que j’ai trouvé horrible parce qu’il est très sévère avec son fils, Teddy. En même temps, son fils ne fait rien pour arranger les choses, car le voilà mêlé à une affaire de vol. Ses amis, ses parents, ses voisins et sa directrice d’école sont interrogés par l’inspecteur de police pour connaitre la vérité.

Mon premier personnage préféré est Teddy parce qu’il m’a fait de la peine, il est très touchant car il est souvent délaissé par ses parents. Mon autre personnage préféré est Alexandra car j’ai pu me retrouver en elle. Alexandra a un caractère plutôt gentil, réfléchi et doux.

Il y a peu de chapitre. Les cinq premiers sont courts et sont de même longueur. Le 6 chapitre est beaucoup plus long, le nombre de pages est triplé. J’aurai préféré qu’ils comportent à peu près le même nombre de page, quitte à faire un chapitre de plus.

L’écriture de l’auteur est agréable et facile à lire. J’ai 13 ans et j ‘ai trouvé que ce livre était adapté à mon âge malgré les quelques mots difficiles que j’ai rencontré durant ma lecture.

J’ai trouvé que la fin était super, elle est plutôt romantique et très drôle. Cependant, je n’ai pas trouvé qu’il y avait une grande intrigue.
Ce livre m’a paru adapté à mon âge, même si, comme  je l’ai dit tout à l’heure, il y a eu certains mots que je n’ai pas compris.

En conclusion, je recommande ce livre avec enthousiasme à d’autres lecteurs.


Informations :

L’interrogatoire est un livre de Hubert Ben Kemoun, un auteur français. Publié en Avril 2015, il coûte 5,50€ pour 110 pages.


Partenariat :

3189861937_2_10_V5L8TA7f

Editions Nathan (Lire en live)

Laisser un commentaire

