Tag 4 | Problèmes de lecteurs

wpid-e0obv8nlvh.png

Nous voici réunis pour un nouveau TAG intitulé « Problèmes de lecteurs ». J’ai été taguée par Les Âmes blogueuses et je vais répondre aux questions de ce pas.


1 : Tu as 20.000 livres dans ta PAL. Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

En général, j’ai toujours un emprunt à ma meilleure amie ou un service presse, du coup je ne touche pas à ma PAL et je lis ces 2 priorité que je départage selon le résumé et mon humeur.

2 : Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

Non, je n’abandonne jamais ! Quitte à le mettre en pause pour ne pas faire une overdose mais je le finirai tôt ou tard ! Car j’ai parfois eu des surprises, en persévérant j’ai pu passer une agréable fin.

3 : Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Je gère très mal… ça me rend dingue ! J’en viens même jusqu’à dire que la personne qui a réalisé et choisis la couverture n’a aucune pitié ni aucun respect pour les lecteurs ni pour elle même ! Si j’étais l’auteur, jamais ô grand jamais je n’aurai laisser produire une chose pareille ! Excessive sur les bords ? Un peu peut-être ! Haha

4 : Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

J’en parles quand même avec les gens qui l’ont aimé comme ça on peut discuter sur les points où nous ne sommes pas d’accord, cela rend le débat plus intéressant.

5 : Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est-ce que tu fais ?

Bizarrement, je ne pleure que très rarement pour les livres, ce n’est arrivé que 2 fois avec « Nos étoiles contraires » de John Green et « Vacances romaines » de Odette Ferry. Si cela m’arrivait j’arrêterai ma lecture pour reprendre mes esprits. Ça ne serait pas aussi facile avec un film… je pleure à chaque fois que j’en vois un… y comprit au cinéma…

6 : La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien spoilant ? Tu pleures de frustration ?

Argh… c’est exactement ma situation actuelle et je ne sais pas quoi faire ! J’aimerai bien le relire mais je me dis que si je fais ça a chaque fois, ce n’est pas demain la veille que je vais réussir à vider ma PAL. Ou alors juste lire la fin ? Je vais peut être opter pour un synopsis bien spoilant !

7 : Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Je dis soit qu’il n’est pas à moi soit que je dois le prêter à quelqu’un d’autre. Ça fait déjà quelques mois que j’ai ma liseuse alors je dis aussi souvent que je ne peux pas car je ne l’ai pas en papier. Je sais, c’est mal de mentir, mais certaines personnes ont des habitudes qui me chagrine : pages cornées, tâches de nourriture, etc.

8 : Tu as choisi et reposé 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

Ça m’énerve beaucoup mais le mieux à faire est de laisser passer le temps. Pour ma part, il m’arrive d’arrêter complètement de lire durant une période allant jusqu’à 2 voir 3 semaines, jusqu’à ce que le manque de lecture soit vraiment important.

9 : Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

J’achète et on m’offre pas mal de livre, environ 8 par mois donc tous les nouveaux livres dont je rêve seront à moi à un moment ou à un autre. J’ai une meilleure amie qui a les mêmes goûts alors on divise notre liste de rêves par 2 pour éviter les doublons pouvoir acheter un max de nouveau livres.

10 : Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lise ?

Longtemps, très longtemps car comme je le disais plus haut, j’ai toujours un service presse ou un emprunt du coup je ne touche pas à ma PAL sauf durant les vacances mais à raison de 8 achats par mois… je vous laisse imaginer le temps d’attente… (je n’ai encore jamais lu Harry Potter, les livres attendent depuis près de 12 ans…)


Ce TAG est terminé, voici maintenant le noms de mes victimes : (Seulement 3, car tout le monde a déjà été nominé)

 Les lectuures de Fanny / Inside the Magical Box / Grimoire Renards Amour & Carpates

18 réflexions sur “Tag 4 | Problèmes de lecteurs

  1. Merci de m’avoir nominée :) Je me retrouve pas mal dans ce que tu as répondu !! ^^ Mes réponses ne seront pas énormément différentes :D

    J'aime

  2. Coucou,

    Voici ma Newsletter, tu es toujours inscrite. Si tu souhaites te désinscrire,fais moi signe, je comprends que tu n’ais pas toujours le temps avec tes études! (J’aime ta page FB ^^)

    La bibliothèque des cœurs cabossés de Katarina Bivald
    Blogspot: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/05/la-bibliotheque-des-curs-cabosses-de.html

    Time Riders, Tome IX, Le piège infini de Alex Scarrow:
    Blogspot: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/06/time-riders-tome-ix-le-piege-infini-de.html

    Être ou ne pas être Geek Girl de Holly Smale
    Blogspot:http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/07/etre-ou-ne-pas-etre-geek-girl-de-holly.html

    Merlin, Cycle II-Livre I, Le Dragon d’Avalon de T.A Barron:
    Blogspot: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/07/merlin-cycle-ii-livre-i-le-dragon.html

    U4-Koridwen de Yves Grevet:
    Blogspot:http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/08/u4-koridwen-de-yves-grevet.html

    Bon voilà, je crois que c’est tout!

    Bonne fin de journée livresque :-)

    Gaëtane

    J'aime

  3. Pingback: TAG | Problèmes de lecteurs 💩 | Grimoire Renards Amour Et Carpates

Laisser un commentaire

