Saga Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice | de Rachel Hawkins

image

Résumé:

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…


Mon avis : ♥♥

C’est sûrement la première fois que je me plonge dans un tome 2 aussi vite après avoir lu le tome 1. Merci à Clara de Croqueuse-livres de m’avoir proposé cette deuxième lecture commune. Je m’excuse également d’avoir mis si longtemps pour te donner mon avis !

Comme je le dis souvent, j’appréhende beaucoup les tomes 2 car je suis souvent déçue mais ça ne m’empêche pas de m’y lancer avec plaisir surtout quand des personnages comme ça nous attendent.

Tout de suite, nous sommes replongé dans l’ambiance, j’avais l’impression de n’avoir jamais quitter les lieux. Hecate est toujours là, et Sophie aussi. Malheureusement, de nouveaux faits vont venir perturber sa petite vie, mais mais je crois qu’elle commence à en avoir l’habitude.

J’ai apprécié que les personnages ne changent pas et qu’on ai pu les retrouver avec la même personnalité. Parfois, sous le prétexte de la même maturité, hop ! ça devient quelqu’un d’autre. Là non. Sophie est toujours aussi marante, maladroite, têtue, et sarcastique (et insolente aussi !). J’adore ça, elle m’a fait mourir de rire à certains moments.

Jenna et Cal sont à ses côtés, quels amis fidèles font-ils !
Le personnage de Cal est beaucoup plus exploité dans ce deuxième tome et c’est un régal car c’est un personnage que j’aime énormément, il est très touchant, je trouve.

Sans vouloir vous spoiler le livre, d’autres personnages vont faire leur apparition, beaucoup de questions interviennent, et ça rend l’histoire encore plus palpitante.
De plus, ce deuxième tome se passe dans un lieu différent au premier tome 1, l’auteur a su garder les premiers atouts sans pour autant nous pondre un tome 2 identique et sans surprise. Bravo !

Autre chose que j’ai adoré, les valeurs comme l’amitié, l’amour et la famille sont mis en avant ce qui donnent lieu à beaucoup d’enjeux et donc… beaucoup plus d’actions !!
Oui, j’ai trouvé qu’il y avait plus d’actions et aussi plus d’émotions, pour moi c’est la clé gagnante ! Le tout mêlé avec une touche d’humour et d’ironie.

Donc, en conclusion, je pourrais dire que ce tome 2 est très réussi et je vais même jusqu’à vous avouer que je l’ai préféré au tome 1 ! C’est vous dire ! J’ai hâte de lire le tome 3 que j’espère lire en cette année 2015, de toute façon, vous verrez ça sur le blog ! ;)


Citations:

• Quand j’ai ouvert la porte, mon père a réagi comme tous les Anglais quand ils sont effrayés : il a bu une gorgée de thé.

• La plupart des filles recevaient des fleurs. Moi, j’avais droit à une fosse qui servait à élever des démons.


Informations:

« Le maléfice » est le 2ème tome de la trilogie Hex Hall écrite par Rachel Hawkins, une auteure américaine. Ce deuxième livre a été édité aux Edition Albin Michel en août 2011. Il contient 324 pages pour un prix de 13,50€.


Capture7863254

7 réflexions sur “Saga Hex Hall, Tome 2 : Le maléfice | de Rachel Hawkins

  1. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

