Acquisitions | Mai 2015


image

 

Voici toutes mes acquisitions du moi de Mai. Les 2 premiers sont des Service Presse des Editions Nathan, les autres sont des achats personnels. Etes-vous tentés ?


Saga Pingouins en pagaille, Tome 1 : Zizanie au zoo, de Jeanne Willis.
Catastrophe chez les pingouins : leur zoo est menacé de fermeture ! Ils doivent réagir et vite ! Salto, le pingouin chouchou du public, a une idée : pour attirer les foules, lui et ses amis vont organiser un spectacle tout simplement extraordinaire ! En avant les artistes !

pingouins tome 1

 

Saga Pingouins en pagaille, Tome 2 : Opération poussin, de Jeanne Willis.
Salto le pingouin doit s’occuper des poussins Zip et Chip. Ordre de son chef Francky ! Mais surfer dans la neige avec les copains, c’est bien plus tentant… Quand Salto revient voir les deux petits, ils ont disparu ! Il doit les retrouver à tout prix. Et il fouillera le zoo tout entier s’il le faux. L’opération Poussin est lancée !

pingouins tome 2

La femme parfaite est une connasse, de Anne-Sophie & Marie-Aldine Girard.
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…
image

 

Un monde pour Clara, de Jean-Luc Marcastel.
Un monde pour Clara 2027. En France. Après une catastrophe nucléaire succédant à tant d’autres, l’écologie est plus que jamais au centre des préoccupations. Les Enfants de Gaïa est une puissante secte extrémiste qui mêle discours religieux et spiritualité. Invitée par son meilleur ami Léo, Diane participe à l’une de leurs manifestations anti-nucléaire. Mais la marche pacifique tourne au combat de rue, et Diane, grièvement blessée, tombe dans le coma… Dix ans plus tard, la jeune fille se réveille. Pendant son sommeil, le monde s’est transformé. Les Enfants de Gaïa sont à la tête du pays. Ils sont tout puissants. Et ils ont fait de Néo Lutécia, construite sur les ruines de Paris, la cité écologique idéale. Diane apprend qu’elle est devenue l’icône de la Révolution Verte, une incarnation vivante de Gaïa aux yeux de ses fidèles…

image

 

Boy’s don’t cry, de Malorie Blackman.
Dante attend les résultats de ses examens. Le courrier qui lui ouvrira les portes de l’université. De sa future vie. Celle dont il a toujours rêvé. Mais quand on sonne enfin à la porte, ce n’est pas le facteur, c’est Mélanie. Son ex-copine, dont il n’a plus entendu parler depuis des mois. Avec un bébé. Le sien. Le leur. Etre père à 17 ans ? Il y a de quoi pleurer. Mais les garçons ne pleurent jamais…
image

 

PS I love you, de Cecelia Ahern.
Dès que Holly tenait une enveloppe dans sa main, elle sentait son lien avec lui. Les deux fois où elle en avait ouvert une, elle avait le sentiment qu’il était assis à côté d’elle et s’amusait de ses réactions.  » Quand on trouve l’âme soeur, on croit que le bonheur durera toujours. C’est ce que pensait Holly jusqu’à ce que son Gerry ne meure d’une terrible maladie. A trente ans, Holly se retrouve seule, démunie, sans espoir. Mais Gerry lui réserve une ultime surprise. Il lui a laissé dix lettres qui forment une « liste » de choses à accomplir pour réapprendre à vivre.

image

 

Une guitare pour deux, de Mary Amato.
Drôle d’histoire d’amitié amoureuse entre un guitariste rebelle et une violoncelliste sage. La mère de Tripp lui a confisqué sa guitare tant qu’il ne sera pas plus sociable et meilleur élève. Le matin de la rentrée, Tripp décide d’emprunter en cachette la vieille guitare du lycée. Lyla, quant à elle excellente élève et musicienne hors pair, a besoin de s’entraîner pour ses concerts de violoncelle. Les deux adolescents doivent occuper la même salle de répétition du lycée, Tripp les jours impairs, Lyla les jours pairs. Ils entament une correspondance, d’abord acide puis plus complice, en se laissant des petits papiers dans la salle. Bientôt le guitariste rebelle et la violoncelliste sage que tout oppose se retrouvent autour de leur passion commune : la musique. Cette relation intense leur apprendra à se découvrir eux-mêmes et les aidera à traverser les pires drames…
image

 

Orgueil et préjugés, de Jane Austen.
Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.

wpid-1507-1-2.jpg.jpeg

 

 

QUELS SONT VOS DERNIÈRES ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES)
17 réflexions sur “Acquisitions | Mai 2015

    • Haha Orgueil et préjugés c’est un peu comme la base on dirait !
      Y’a un livre de Jean Luc Marcastel que je n’avais pas du tout aimé du coup j’ai décidé de retenter l’auteur et son livre Un monde pour Clara a eu beaucoup de succès ! J’espère qu’il te plaira si tu te décide à te lancer ;)
      Bisous

      Aimé par 1 personne

  1. J’ai quasiment envie de te piquer toute tes acquisitions! :)
    Un monde pour Clara me tente beaucoup. Merci pour la découverte ;) Je n’ai pas orgueil et préjugés mais j’ai bien envie de le lire! PS, Il love pu j’ai vu le film qui est beau. Tu me diras si le livre est bien :D

    En mai, j’ai acheté Simple perfection et Take a chance lors de la rencontre avec Abby Glines. Sinon, j’ai déjà acheté deux livres en Juin (prince captif tome 2 et la cité des ténèbres tome 6).

    Bonen futures lecture. Hâte de lire tes avis ^^

    Aimé par 1 personne

    • Haha je suis ravie d’avoir pu te faire découvrir un livre ! J’espère pouvoir lire ces acquisitions rapidement ma PAL débordent
      Je ne connais aucun de tes achats à part La cité des Ténèbres j’ai d’ailleurs le tome 1 dans ma PAL. Comment est cette saga ? j’hésite de plus en plus à m’y mettre !

      Bonnes futures lectures à toi également! Merci beaucoup pour ton enthousiasme! ❤

      J'aime

  2. Wouahhh!! *.* j’aimerai bien avoir Boys don’t cry et Un monde pour Clara… Quant à Une guitare pour deux je l’ai déjà lu, une assez bonne lecture pour l’été ! ;D on fait le plein à ce que je vois haha! Bonnes lectures à toi, bises ! <3

    Aimé par 1 personne

  3. Ah génial ! J’ai lu récemment Boys don’t Cry et j’ai adoré !! Le style de l’auteur est très agréable et les émotions qu’elle fait passer à travers ses mots sont tellement belles et profondes.
    Je crois que c’est mon premier réel coup de cœur alors je te souhaite de l’apprécier autant que moi.
    (J’en parle ici : https://doucepassion.wordpress.com/2015/06/10/boys-dont-cry-de-malorie-blackman/ )
    J’ai aussi beaucoup aimé Orgueil et Préjugés, mon classique préféré, comme pour beaucoup de personnes.

    J'aime

    • Ah bah justement en allant voir ton blog je suis tombée sur Boy’s don’t cry je t’ai laissé un petit commentaire haha j’ai vraiment hâte de m’y mettre!
      Oui Orgueil et préjugés c’est un peu comme la base je l’ai racheter parce que mon ancienne couverture est trop moche je trouve ! XD

      Aimé par 1 personne

    • Moi aussi j’adore les dystopies! J’ai hâte de le lire ! J’avais été très déçue par Jean Luc Marcastel avec son livre je-sais-plus-quoi de l’hiver » du coup j’ai décidé de lui redonner une chance ! On verra bien ce que ça donne ! :)

      J'aime

  4. Merci beaucoup pour tes encouragements en ce qui concerne le BBG !!
    Moi aussi, je me dis souvent : la semaine prochaine, je me mets au sport ! Mais je n’ai jamais vraiment suivi de programme, alors que là, comme il y a des objectifs bien précis, ça motive ! Et comme beaucoup de femmes le font et postent des photos de leur évolution, on se rend compte que l’on est pas toutes seules :)
    Merci d’être passée sur mon blog :)

    J'aime

    • De rien ! Le BBG ma vraiment donné envie de m’y mettre! Une fois les examens finis je m’y met ! Et savoir que pleins d’autres filles le font aussi me motivera!
      De rien avec plaisir!
      A bientôt ! <3

      J'aime

  5. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

