Acquisitions | Avril 2015

 

image

Voici mes acquisitions du mois d’Avril 2015. Les 2 premiers livres sont des achats, et les 6 autres et derniers livres sont des services presse des Editions Nathan.


13 à table, de Les Restos du Coeur.

13 des plus grands auteurs français actuels pour 13 nouvelles autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de familles qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette. 13 repas à déguster sans modération, alors à table !

13 a table

Central Park, de Guillaume Musso.

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier. New York, huit heures du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant… Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

central park

L’année solitaire, de Alice Oseman.

On est censé vivre la plus belle période de notre vie. On est jeunes, on est en train de décider de notre avenir (c’est en tout cas ce qu’on nous répète), on a des amis. Mais en fait, tous, on attend que quelque chose change. Becky, ma meilleure amie, avec qui je rigole de moins en moins. Lucas, qui réapparaît dans ma vie après toutes ces années. Mon frère Charlie, la plus belle personnes que je connaisse. Michael Holden, avec son sourire trop grand. Et moi, la fille la plus misanthrope et pessimiste du lycée. On attend tous quelque chose.

année solitaire1

Le voyage de Christophe Colomb, de Hélène Montarde.

1480. Sur une plage du Portugal, le marin Christophe Colomb est intrigué par des morceaux de bois rejetés par la mer : il n’en a jamais vu de pareils. D’où viennent-ils ? Et si derrière l’horizon, de l’autre côté de la mer Océane, il existait une terre ? Et s’il s’agissait des Indes ? L’idée semble folle. Mais pour prouver qu’il a raison, Colomb monte une incroyable expédition…

christophe colomb

Catastrophe à Pompeï, de Hélène Montarde.

79 après Jésus-Christ. Le jeune Caius vit dans la baie de Naples, en face de la ville de Pompéi. Il y va souvent pour rendre visite à son meilleur ami, et à sa jolie voisine. Un jour, un énorme nuage de fumée apparaît au-dessus de la montagne qui surplombe Pompéi. Puis la terre se met à trembler, et du feu jaillit dans le ciel…

catastrophe a pompei

Saga Geek Girl, Tome 3, de Holly Smale.

Je m’appelle Harriet Manners et je suis vraiment en couple.
Je sais que je suis en couple parce que je ris bêtement de mes propres blagues, chante les chansons dont j’ignore les paroles et pirouette sur moi-même, les bras en croix, chaque fois que je traverse un rayon de soleil. Mon quotidien n’est plus qu’arcs-en-ciel, couchers de soleil, textos du matin et coups de fil du soir. Pour la première de ma vie, je veux que ne change…
Alors que feriez-vous si, comme moi, vous deviez déménager à New York et laisser votre amoureux derrière vous?

geek girl 3

Saga Zoé tout court, Tome 10 : Soirée pyjama, de C. M. Harper.

Je suis invitée à une soirée pyjama ! C’est 100% sympa. Mais je suis quand même morte de trouille… Parce qu’on va dormir dehors, dans une tente ! Et si je me faisais piquer par des insectes ? Ou manger par un ours ? Ou enlever par un monstre ?

zoe tout court

Des monstres au camping, Tome 1, de Marc Cantin & Isabel Caroline Hüe.

Les Mortadel partent camper ! Se faire des copines, bronzer au bord de la piscine… Carniflore en rêvait ! Mais voilà : son frère est un alligator. Sa mère fait des siestes dans un cercueil. Son père mnge la crème solaire. Elle-même est mi-vampire, mi-sorcière… Comment passer inaperçus au milieu des humains ? Les vacances s’annoncent plutôt mouvementées…

monstres au camping

QUELS SONT VOS DERNIÈRES ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES) :)
9 réflexions sur “Acquisitions | Avril 2015

  1. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

