Saga Expérience Noa Torson, Tome 1 : Ne t’arrêtes pas | de Michelle Gagnon

noa torson

Résumé :

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui ai arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veux survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.


Mon avis :  ♥♥♥

Voici enfin mon avis ! Oui 3 mois de retard mais c’était pour la bonne cause : 2 avis en 1 ! Tout d’abord je tiens à remercier les Éditions Nathan (Lire en Live) et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.

Cela fait très peu de temps que je me met à ce genre de livre un peu policier, suspens, aventure, thriller. Mais celui-ci avait un résumé des plus alléchant ! Et je n’ai pas été déçue ! Comme dans tous les livres, le début nous sert à se repérer et à connaître les personnages. Mais ce début là, commence en plein milieu d’un truc gigantesque et dont on ne mesure pas (même à la fin du livre) l’énormité de l’affaire! Et ces personnages là, ont un petit quelque chose qui les rend touchant et du coup le livre devient vite addictif.

J’ai adoré le personnage de Noa, elle est vraiment maligne et se montre forte mais au fond ce n’est qu’une ado et elle aimerai qu’on s’occupe d’elle, qu’on se souci d’elle. Ensuite, Peter. Lui, j’ai mis du temps à le cerner et à l’apprécier. Au début, je le trouvais un peu trop centré sur lui même (voir même un peu pathétique lorsqu’il était avec Amanda) mais l’auteur a su nous montrer une nouvelle facette de ce personnage tout au long du livre. C’était vraiment bien. Mon autre personnage préféré n’est pas celui qui est le plus présent, mais Cody a été un véritable coup de coeur ! Quel homme attentionné, intelligent, généreux, gentil il était…

L’amitié est beaucoup exploité et j’ai eu l’impression que dans ce livre l’importance de l’amitié dépassait même l’importance des liens du sang, ce que j’ai quand même rarement vu. J’ai trouvé cette idée vraiment intéressante. D’ailleurs, l’auteure à vraiment du talent et maîtrise vraiment bien son sujet! Noa est un génie de l’informatique, on aurait pu très vite être perdu lorsqu’elle part dans des explications ! Mais non, l’auteure maîtrise son sujet et également les effets de surprises ! Quel suspens ! C’était bien dosé, j’ai adoré suivre cette enquête auprès de Noa et Peter! L’écriture est géniale !

Le seul petit bémol que je retiendrai (et encore je suis un peu chipoteuse) est que pour bien nous préparer au grand final l’auteure nous fait languir et peut être un peu trop. J’ai trouver ça un peu long mais ça se comprend donc ce n’est qu’un demi bémol au final !

Passons au bonus ! Sur la couverture du livre (qui est d’ailleurs très jolie) on y lit un commentaire d’Harlan Coben très enthousiaste. Ma mère est fan d’Harlan Coben et des thriller notamment avec John Grisham ou Patricia McDonald, alors je lui a demandé de lire « Ne t’arrêtes pas ».

Et au final, elle adoré ce livre, elle qui avait peur que cela soit trop adolescents elle a été « agréablement surprise » et a passé « un super moment » et pour preuve, elle l’a lu en 2 soirées! Du coup, nous sommes deux à être impatientes de lire le tome 2 pour en savoir plus sur cette fameuse expérience Noa Torson qui peut plaire aussi bien aux plus jeunes qu’aux plus « vieux ». 


Citations :

• Chacun développe sa propre vision du monde.


Informations :

Ne t’arrêtes pas est le premier tome d’une trilogie intitulée « Expérience Noa Torson » écrite par Michelle Gagnon, une auteure Le livre a été publié aux Éditions Nathan le mars 2015. Il contient pages pour un prix de €.

♬ C’est avec The Weeknd – Wicked Games que j’ai le plus lu. ♬


Partenariat :

3189861937_2_10_V5L8TA7f

Editions Nathan (Lire en live)


Capture7863254

15 réflexions sur “Saga Expérience Noa Torson, Tome 1 : Ne t’arrêtes pas | de Michelle Gagnon

  1. Il faut vraiment que j’arrête de lire tes chroniques !! Mon portefeuille ne va pas être content des futures dépenses que ça va occasionner :D Enfin, c’est la première fois que j’entends parler de ce livre et j’avoue qu’il me tente plutôt pas mal :) J’espère que j’aurai l’occasion de le lire rapidement :)

    J'aime

  2. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

  3. Pingback: Favoris du mois | Janvier 2016 – Les lectures d'Alexiane

  4. Pingback: Tag 10 – Liebster Award 3 – Les lectures d'Alexiane

  5. Pingback: Tag 13 | Le lecteur en vacances ! – Les lectures d'Alexiane

  6. Pingback: Saga Expérience Noa Torson, Tome 2 : Ne regarde pas | de Michelle Gagnon | Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

