Acquisitions | Mars 2015

image

Les 4 premiers livres sont mes achats France Loisirs, les 7 autres sont des Services Presse des Editions Nathan (Lire en live).


Envol pour le paradis, de Jean-Marie Defossez.

Arthur Gruber, est un adolescent allemand qui ne rêve que d’une chose : piloter un avion. Il sait reconnaître au seul bruit du moteur, n’importe lequel des appareils de l’aviation allemande. Fils d’un couple de fermiers qui cherche à le protéger du nazisme, il va être enrôlé de force dans la JH (Jeunesse Hitlérienne) en 1942.
Tous les moyens sont bons pour faire de jeunes gens ordinaires de parfaits petits soldats prêts à tout pour leur patrie. Ainsi il va décourvrir la propagande scandée chaque jour, les brimades, la discipline de fer, le harcèlement.Totalement coupé de sa famille dont il ne reçoit plus aucune nouvelle, va-t-il finir lui aussi par rentrer dans le rang ? Et quand on va lui proposer de réaliser son rêve, se laissera-t-il convaincre ?

envol

La bibliothèque des coeurs cabossées, de Katarina Bivald.

Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l’Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine.
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l’aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance.
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…

bibliotheque

Le théorème des Katherine, de John Green.

Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s’appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s’est fait larguer chaque fois.
Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?

théorème

After Saison 1, d’Anna Todd.

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s’installer dans son dortoir d’étudiante qu’elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p… d’accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu’elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester… Ce qu’elle fait jusqu’au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d’Hardin l’attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu’alors inconnue. Il lui dit qu’elle est belle, qu’il n’est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d’Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d’efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu’Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que… ce ne soit ça l’amour ?

after 1

Le livre qui t’explique tout sur les copains, de Françoise Boucher.

Pourquoi est-ce mieux de posséder un ami merveilleux qu’un chien fantastique ? Françoize Boucher répond à cette colle ainsi qu’à toutes les grandes questions sur l’amitié :
Comment détecter un VRAI ami ? Pourquoi on a le droit de ne plus être amis ? Comment transformer les minuscules graines d’amitié en arbres gigantesques ?

wpid-9782092557624.jpg

Divergente raconté par Quatre, de Veronica Roth.

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre.
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière.
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

divergente

L’interrogatoire, de Hubert Ben Kemoun.

La vérité sur l’affaire Teddy Lassalle.
Comment Teddy, un garçon sans histoire, a-t-il pu se retrouver mêlé à une affaire de vol? L’inspecteur de police chargé de l’enquête interroge six témoins pour reconstituer ce qui s’est passé au cours de cette incroyable soirée. Mais pas facile de découvrir la vérité avec des témoins pareils !

interro

Une enquête signée Betty, de Alain Korkos.

Moi, Betty, enquêtrice par hasard et experte en tissus africains.
La vie peut parfois basculer à cause d’une rencontre au coin d’une rue, un ticket de métro, une chanson entendue à la radio… Pour moi, tout a commencé alors que je descendais la rue Custine, vers le métro Château-Rouge, en pensant au très beau et très sublime Lucas Ikomé, le plus merveilleux garçon du collège. A ce moment, j’ai vu un kidnapping en direct, comme dans les séries à la télé ! Et la femme enlevée a laissé un indice derrière elle : une statuette africaine…

betty

Le chastronaute, de Florence Hinckel.

Le chat Pitre s’envole dans les étoiles !
Je suis un chat, je m’appelle Pitre. Et il m’arrive des choses complètement folle : mes maîtres ont accepté que je fasse un voyage… dans l’espace ! Moi qui ne rêve que de sardines et de siestes, je vais me retrouver dans une fusée et devenir le premier chastronaute !

chastronaute

Saga Brune du lac, Tome 3 | Prête pour le tournoi, de Christelle Chatel & Sébastien Pelon.

«Un jour, je serai chevalière !»
Brune se prépare au grand tournoi qui va avoir lieu au château. Elle espère pouvoir être l’écuyère de son père, le chevalier Enguerrand. Mais celui-ci n’a pas l’air de se soucier vraiment d’elle… au contraire d’Oldaric, un étrange combattant qui affrontera Enguerrand pendant le concours.

lac

Agence Confettis, Tome 1 | Les annivExperts, de Juliette Saumande.

1 rage de dents + 3 frères envahissants + 1 invitation à l’anniversaire de Lily-Rose (alias Miss Insupportable) = dure journée pour Léa ! Heureusement, ses meilleurs amis Scarlett, Ninon et Elliot sont là pour lui remonter le moral.
Mais l’organisatrice de l’anniversaire de Lily-Rose se retrouve à l’hôpital, et voilà les quatre amis chargés de la remplacer ! Organiser un anniversaire parfait pour une cliente parfaitement agaçante… voilà un défi fait pour les Anniv-Experts !

anniv

Agence Confettis, Tome 2 | Surprise !, de Juliette Saumonde.

Ava est sûre qu’elle a la poisse ! Depuis qu’elle a perdu son porte-bonheur, il ne lui arrive que des malheurs. Alors pas question de fêter son anniversaire qui, cette année, tombe un vendredi 13 ! Sa meilleure amie Candice est bien décidée à lui prouver qu’elle a tort, et elle contacte l’Agence Confettis pour lui organiser un anniversaire surprise. Rien ne pourra les arrêter, pas même le mauvais sort !

surrise

QUELS SONT VOS DERNIÈRES ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES)
23 réflexions sur “Acquisitions | Mars 2015

  1. La bibliothèque des coeurs cabossés me fait les yeux doux depuis un moment. Je sais pas quand je pourrais le lire au vu de ma PAL mais le livre est dedans donc je le lirai forcément à un moment où un autre. Tes lectures d’Avril vont êtes variés hâte de lire tes résumés, surtout l’interrogatoire, la couverture m’interpelle.

    J'aime

  2. Que des livres que je n’ai pas lu ou que je ne connais pas! Je découvre ce livre de John Green et le résumé me plait. Je le lirai peut être et j’hésite à acheter la série After. C’est des jolies acquisitions. Pleins de belles lectures qui se profilent! :)

    J'aime

    • Je suis ravie de t’avoir fait découvrir d’autres livres !
      Tous les John Green sont super n’hésites pas !
      Pour la série after j’ai beaucoup hésité également je l’ai pris en format numérique pour l’avoir moins cher parce qu’il est vrai que 17 euros ça fait cher surtout si on n’est pas sur d’aimer la saga !
      Bonnes lectures à toi !

      J'aime

  3. De superbes acquisitions ^^ j’espère que tu vas aimer After (que j’ai adoré !). Pour ma part, j’ai été très déçue de Le théorème des Katherine, j’espère que ce ne sera pas ton cas.
    La bibliothèque des coeurs cabossés me fait de l’oeil depuis un bout de temps.
    Et on peut dire que Nathan ou lire en live envoie les livres à foison.
    J’espère en tout cas que tu feras de belles découvertes :)

    J'aime

    • J’ai vraiment hâte de me lancer dans After même si je sais que c’est ne sera pas pour tout de suit !
      J’espère que pour Le théorème des Katherine je ne serai pas déçue j’avoue que j’en attend beaucoup vu tout le bien qu’on m’en a dit !
      Oui, je ne sais pas ce qui se passe chez Nathan mais en ce moment je ne sais plus où donner de la tête avec tous leurs envoie !
      Bonnes lectures à toi ! ;)

      Aimé par 1 personne

  4. « Le livre qui explique tout sur les copains » m’a bien fait rire ! Sais-tu qu’il y en a un du même style sur les parents ? Pour le « Théorème des Katherine », je n’en avais pas entendu parler mais le résumé me parait sympathique ! :) Tes chroniques sont super au fait ! ;)

    J'aime

    • Oui le livre qui explique tout sur les copains est hyper drôle!
      Oui j’ai vu que l’auteur en avait fait pleins d’autres ! Je vais me renseigner!
      Merci c’est super ! Merci beaucoup! Je suis ravie qu’elles te plaisent !! Merci beaucoup!

      Aimé par 1 personne

  5. Bonjour !
    J’ai remarqué que tu n’allais plus sur skyrock et comme tu es toujours inscrite à ma Newsletter, je viens la poster ici! Si tu souhaites te désinscrire, par manque de temps ou autres! Dis le moi!

    Trois chroniques:
    Trois (ou quatre) amies, Tome 2: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/trois-ou-quatre-amies-tome-2-de.html

    Soeurs Sorcières, Livre 3: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/soeurs-sorciere-livre-3-de-jessica.html

    Will & Will: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/will-will-de-john-green-et-david.html

    Il y a également un petit article dessin (oui ça faisait longtemps!), ils datent encore d’il y a deux ans environs, mais des plus récents ne devraient pas tarder à arriver: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/mes-debuts-3.html

    Et pour finir un petit TAG: http://unejeuneanonymenevrosee.blogspot.fr/2015/04/le-tag-de-la-blogueuse.html

    Bon voilà, c’est tout pour aujourd’hui!

    Bonne fin de journée livresque :-)

    Gaëtane alias Une Jeune Anonyme Névrosée

    J'aime

  6. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

