Tag 2 | Bande de curieux

image

Bonjour à tous, nous voici donc en présence d’un nouveau tag, le deuxième sur le blog. Je me suis dit que ça ferai un peu de changement. Et puis,  je ne pouvais pas refuser ça à Alexia du blog Au-delà des mots, qui m’a gentiment taguée ! Je vous laisse avec la suite en espérant que vous ne vous ennuierez pas trop ! ;)


Principe : Ecrire 11 choses sur moi. Répondre aux 11 question d’Alexia. Taguer 11 autres personnes. Et leur poser 11 autres questions.

Les 11 choses sur moi :

1.  Je m’appelle Alexiane. Mes 2 autres prénoms commencent aussi par un A.

2.  J’ai 19 ans, 3 mois et 10 jours (faites le calcul si vous voulez retrouver la date précise ! Haha!)

3. Je tiens un blog depuis le 05 mai 2011 (ICI) mais j’ai déménagé sur WordPress au mois de décembre dernier.

4. Avant j’étais très timide. Maintenant je me suis grandement améliorée mais ça dépend avec qui.

5. Mon amoureux était mon binôme de biologie et de physique que je détestais au lycée il y a 3 ans.

6. C’est la saga Twilight qui m’a fait rencontrer ma meilleure amie il y a 6 ans.

7. L’année dernière, j’étais en fac de sciences mais je n’aimais pas du tout alors je me suis engagée comme bénévole aux Restos du coeur durant la campagne d’hiver.

8. Cette année, je suis en alternance dans des études de radiologie thérapeutique. J’adore ce métier (même s’ils nous exploite 40 à 45h par semaine).

9. Je rêve de savoir parler créole (allez savoir pourquoi).

10. Mon chat n’est pas vraiment le mien, je la nourrit depuis qu’elle a été abandonné par un de mes voisins.

11. J’ai de long cheveux brun ondulé qui se coincent soit dans les branches de mes lunettes soit dans la ance de mon sac à main.

Les 11 questions d’Alexia :
Comment te décrirais-tu ?

Rêveuse, Lente, Passionnée, Feignante, Amoureuse, Retardataire, Gourmande, (trèèès) Bavarde … J’en ai encore pleins des positifs comme des négatifs ! Haha !

Quelle est ta devise de vie ?

L’espoir fait vivre. J’adore cette phrase, je la dit tout le temps ! Et elle correspond bien à mon quotidien :)

Un(e) auteur(e) favoris ?

Argh… Non je n’en ai pas vraiment, yen a beaucoup que j’adore ! Mais bon mon livre préféré de tous les temps est « Vacances romaines » de Odette Ferry. Même si je n’ai lu qu’un seul livre de cette auteur c’est la seule que je peux relire indéfiniment. Donc, tout ça pour dire : Auteur préférée = Odette Ferry !

Quelle la chose la plus étrange que tu aies fait en étant seule chez toi ?

Je ne pense pas faire de truc étrange à part peut être quand je rentre chez mes parents. Je suis habitué à un petit (et le mot est faible) appartement que je partage avec mon copain. Du coup, une grande maison me fait devenir parano, je crois toujours que quelqu’un est rentré dans la maison et je hurle que c’est pas bien de rentrer chez les gens sans permission et que de toute façon je suis armée (souvent d’un stylo bille). On est d’accord : un cambrioleur même si tu lui dit que c’est pas bien ce qu’il fait il va pas te dire « ouais t’as raison, pardon bon je repose la télé alors, ‘scuse moi hein ! »

Ecoutes-tu de la musique en lisant ?

Oui, souvent même ! Non en fait à chaque fois ! Je ne sais pas si tu as remarqué mais à chaque chroniques à la fin je met un lien youtube vers la chanson que j’ai le plus écouter durant ma lecture (oui je peux pas tous les mettre ça ferai beaucoup).

Que t’apporte le blog au quotidien ?

Ça me permet de m’évader, découvrir de nouveaux livres, d’en conseiller et d’être conseillée. D’en apprendre plus sur les blogueuses/blogueurs notamment avec les tag comme celui ci. Une meilleure organisation de mes lectures et d’en conserver un avis. Parfois des mois après, avec le recul mes avis sont complètement différents. J’aime bien voir ce que j’ai pensé à chaud et voir également ce qu’on pensé les autres sur le même livre et pourquoi nous ne sommes pas d’accord.

Si tu te retrouvais à Poudlar, sur quelle maison écrirais-tu un livre ?

Bon la je crois que je vais être la honte intergalactique mais oui j’ai 19 ans, oui Harry Potter est complètement de ma génération, oui j’ai acheté tous les livres oui j’ai acheté tous les DVD mais oui je n’ai jamais lu une page de cette saga et oui je n’y connais que dalle ! Mais sinon j’écrirai sur une maison dont ils parlent pas beaucoup pour équilibrer les choses haha !

Depuis combien de temps lis-tu très régulièrement ?

Je dirai au moins 8 ans, après plus jeune vers 10-11 ans c’était que pendant les vacances ou lorsqu’on m’en offrait mais c’était pas régulier ni une passion.

Tu es dans une librairie, tu rencontres ton héros favoris, que fais-tu ?

Je reste ébahi, les yeux pétillants, les fourmis dans le corps, la bouche grande ouverte et c’est à ce moment que mon cerveau et mon coeur décident d’arrêter de fonctionner. Pour le cerveau c’est pas bien grave je m’en servais pas de toute façon mais mon coeur, j’y tenais quand même un peu ! Au final, je ne fais rien.

Où te vois-tu dans 10 ans ?

Mon copain m’a posé la même question aujourd’hui. Je vais répondre en mode princesse parce que… bah l’espoir fait vivre quoi ! J’espère être diplômée, avoir trouvé un travail dans un service qui me plaît, avoir emménagé avec mon copain mais dans un appartement digne de ce nom, qu’on ai adopté un petit chat roux, avoir mon permis de conduire, qu’on soit peut être fiancé, qu’on ai pu voyagé, que mes parents soient fiers de moi, que ma soeur ai réussi sa scolarité et fasse des études qui lui plaise et que mon chat blanc soit toujours vivant, que bien sûr j’ai pu lire pleins d’autres livres, que le blog continue avec encore plus de blogueuses avec qui partager… *petite larme à l’oeil* ❤❤❤

Quel est le projet le plus fou que tu aies en tête ?

Fou je ne sais pas s’il l’est mais j’aimerais vraiment trop visiter chaque ville de la France avant de m’attaquer à l’étranger. Ah oui !!!!! Je veux apprendre à parler créole aussi !!!! Ça c’est fou parce qu’après 10 ans d’anglais l’école je sais juste dire My name is Alexiane and Bryan is in the garden. Donc le créole en autodidacte… méga LOL !

J’annonce que je repose les même questions à tous ceux qui veulent le faire ! Vous pouvez dire que je vous ai tagué si vous voulez ! Voilà, c’est finis ! J’espère que je vous aurez fait rire ou au moins sourire et que cette lecture n’était pas trop ennuyeuse. 

8 réflexions sur “Tag 2 | Bande de curieux

  1. J’adore tes réponses ! :)
    Par contre pour ceux qui veulent reprendre le tag, il faudrait peut-être que tu précises le nom du tag non ?

    Je pense que j’aurai la même réaction que toi si je rencontrais un de mes personnages chouchous, je deviendrais la fille la plus inutile de cette planète !! :P
    Pour la musique on se rejoint un peu, je trouve que ça donne une puissance en plus aux livres ! :)

    Merci d’y avoir répondu !

    J'aime

Laisser un commentaire

