Acquisitions | Février 2015

wpid-lawm60arqp.png

Mes nouvelles acquisitions !  Lesquelles avez-vous lu ? Lesquelles avez-vous aimé ?            Dites moi tout ! 


Qui es-tu, Alaska ?, de John Green.

Miles Halter a seize ans et n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il décide de quitter le petit cocon familial pour partir loin, en Alabama au pensionnat de Culver Creek. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C’est là aussi, qu’il rencontre Alaska. La troublante, l’insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young.

Qui es tu alaska

 

Cinquante nuances de Grey, de E. L. James.

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

Fifty shades - T1

 

 

Cinquante nuances plus sombres, de E. L. James.

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu’il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Fifty shades - T2

 

Cinquante nuances plus claires, de E. L. James.

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Fifty shades - T3

 

Geek Girl T2, de Holly Smale.

Je m’appelle Harriet Manners et maintenant je suis mannequin.
Je sais que je suis mannequin parce que nous sommes lundi matin et que je porte un tutu doré, une veste dorée, des ballerines dorées et des boucles d’oreilles dorées. Mon visage est peint en doré et un long fil de fer doré est enroulé autour de ma tête. Ce n’est pas ainsi que je m’habille d’habitude le lundi. Eh oui, la geek que j’étais est devenue tendance, populaire et cool ! Comment ça, « ce n’est pas crédible » ?

geek girl T2

 

Roméo Forever T2, de Stacey Jay.

Souvenez-vous. Roméo se tue pour Juliette. Juliette se tue pour Roméo.
La suite, on ne vous l’a jamais racontée. Les deux anciens amants sont devenus immortels… mais ennemis. Ils s’affrontent depuis des siècles, elle incarnant le Bien, lui le Mal.
Jusqu’a jour où, au hasard d’une rencontre, Juliette tombe amoureuse… d’un autre. Roméo est prêt au pire pour se venger. Au risque d’oublier Juliette.

roméo forever T2

 

 

Vercingetorix contre Jules César, de Hélène Montarde.

Vivez les derniers jours de l’armée gauloise à Alésia !
52 av. J.-C. Antiacos, jeune Gaulois, est un des guerriers de l’armée de Vercingétorix, dans la guerre qui l’oppose aux troupes romaines de Jules César. Vercingétorix est parvenu à réunir autour de lui plusieurs tribus de Gaule pour repousser l’envahisseur. Mais Jules César est un adversaire redoutable, et l’alliance entre les tribus gauloises est fragile : Antiacos et ses compagnons pourront-ils gagner leur combat ?

Vercingétorix

 

La prise de la Bastille, de Hélène Montarde.

Vivez la prise de la Bastille aux côtés des sans-culottes !
Paris, mai 1789 : la grogne monte au sein du peuple parisien. Pour faire face à cette crise, le roi a réuni les représentants de la noblesse, du clergé et du Tiers État à Versailles. Le jeune Valentin est très excité, car il a obtenu d’accompagner son cousin, membre du clergé, à ces États Généraux. Ce fils d’artisan parisien se passionne pour les débats houleux auxquels il assiste. Des révoltes, très vite, éclatent à Paris… En deux mois, elles vont mener le peuple, Valentin compris, à prendre d’assaut la Bastille.

Bastille

 

Les bosquets de Versailles, tome 1 : Le crime de l’Encelade, de Annie Pietrie.

Le cadavre d’une jeune fille atrocement mutilée est découvert dans un bosquet à Versailles, au temps de Louis XIV ! Au lendemain d’une grande fête de nuit en 1687, on découvre le cadavre d’une jeune fille dans le bosquet d’Encelade, à Versailles. Apolline, 17 ans, fille de la duchesse Herminie de Flez-Cuzy, a été étranglée et poignardée en plein coeur. Et ses bijoux lui ont été arrachés. A côté du corps, on retrouve l’arme qui a servi à la poignarder : un couteau de cuisine aux armes de la marquise de Montespan. Dès lors Louis XIV ne veut pas que la police intervienne sur cette affaire, et il va confier l’enquête à Louis Alexandre Bontemps, fils de son Premier valet de chambre. Le jeune homme accepte la mission et, pour plus de discrétion, décide de prendre un pseudo : Mourlhame Kapell. Contre toute attente, il se fait aider par la suivante d’Apolline, Adélie, une jeune fille intrépide, intelligente, peintre à ses heures perdues, et qui se révélè être une aide précieuse…

Bosquets de versailles

 

Les complaisances du coeur,  de Belva Plain.

Quand le grand vent de liberté des années soixante-dix envoie valser les traditions et les secrets bien gardés de toute une famille… Le dernier roman de Belva Plain, la reine de la saga familiale.
À trente ans, Laura McAllister ne sait plus ou elle en est. Investie dans une carrière qui la comble, elle est mariée à un homme qui la préférerait femme au foyer, et doit subir les foudres de sa mère, qui a une vision de la femme pour le moins conventionnelle.
Sa rencontre avec Nick va venir tout chambouler. Au contact de ce beau photographe, Laura se sent pousser des ailes. Enfin, elle s’avoue ce qu’elle se cache depuis si longtemps : non, son mariage ne la rend pas heureuse, c’est en femme libre qu’elle veut désormais s’épanouir.
Mais ce que Laura ignore, c’est que pour s’affranchir du carcan McAllister, elle va devoir faire face aux zones d’ombre du passé maternel. Aura-t-elle le courage de briser les tabous familiaux et d’en assumer les douloureuses conséquences ?

Complaisances du coeur

QUELS SONT VOS DERNIÈRES ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES) :)
26 réflexions sur “Acquisitions | Février 2015

  1. J’ai juste lu ‘Qui es-tu Alaska ?’ qui n’est pas mal du tout :)
    ‘Geek Girl’ me tente depuis le tome 1 et je ne connaissais pas ‘Roméo Forever’ qui a l’air plutôt bien !

    J'aime

  2. Tu t’es « déchaîné » sur la saga Cinquante Nuances on dirait ? ^^ (j’ai fait un petit résumé aussi sur mon blog, n’hésite pas à jeter un œil )

    J’attends de lire ta chronique sur celui de John Green pour le commencer :)

    Aimé par 1 personne

    • Oui j’avoue tout haha Cette saga me tentait déjà pas mal mais tout cette engouement autour du livre m’a un peu dégoûtée du coup je m’y met maintenant que le film est passé ! ^^
      Le livre de John Green ne fait pas partie de mes livres prioritaires donc je ne pense pas le lire avant …. au moins les vacances d’été !
      :) Bisous merci de ton passage !

      J'aime

  3. Oui, tu as raison, y’avais beaucoup trop de médiatisation pour ma part aussi, j’ai été très très très déçue du film également… Je m’y attendais mais pas à être déçue à ce point …

    Ahh d’accord, bon j’ai le temps alors ^^

    J'aime

  4. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

