Acquisitions | Janvier 2015

image

Nous voici donc réunis pour une deuxième session du bilan de mes acquisitions. Je pense faire ça tous les mois c’est beaucoup plus pratique qu’un article à chaque livre. J’espère que cela vous plaira. En janvier, les 2 premiers livres (1er et 2ème) sont des achats Epub pour ma liseuse, le 3ème une envie de classique, le 4ème et le 5ème des Epub offerts lors de l’achat de ma liseuse, et les 2 derniers (6ème et 7ème) sont des Service Presse des Editions Nathan.


●  L’instant précis où les destins s’entremêlent, de Angélique Barbérat.

Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur. Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… » Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.

Instant precis

●  Hot Love Challenge, de Cécile Chomin.

Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia. Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes. Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.

COUV_HOTLOVECHALLENGE_3C

Le bourgeois gentilhomme, de Molière.

Monsieur Jourdain est un bourgeois fortuné mais sot. Son plus cher désir est de devenir gentilhomme. Pour cela, il cherche par tous les moyens à acquérir les bonnes manières de la haute société, et courtise une marquise. il veut également que sa fille épouse un noble, alors que celle-ci aime un homme honorable qui n’est pas gentilhomme. Le père tyrannique arrivera-t-il à se faire obéir ? Le bourgeois parviendra-t-il à tout acheter, même le cœur d’une femme ? La ruse des valets aura-t-elle raison de l’entêtement du maître de maison ?…

Bourgeois gentilhomme

La liste de mes lectures, de Grégoire Delacourt.

L’écrivain Grégoire Delacourt présente ses envies lectures. (Aucun résumé disponible)

listes de mes lectures

La comtesse de Cagliostro, de Maurice LeBlanc.

C’est ici la première aventure d’Arsène Lupin, et sans doute eût-elle été publiée avant les autres s’il ne s’y était maintes fois et résolument opposé. «Non, disait-il, entre la comtesse de Cagliostro et moi, tout n’est pas réglé. Attendons.» L’attente dura plus qu’il ne le prévoyait. Un quart de siècle se passa avant le règlement définitif. Et c’est aujourd’hui seulement qu’il est permis de raconter ce que fut l’effroyable duel d’amour qui mit aux prises un enfant de vingt ans et la fille de Cagliostro.

contesse

Je m’appelle Livre et je vais vous raconter mon histoire, de John Agard.

Depuis des siècles je raconte l’histoire des autres. L’heure est venue de raconter la mienne. De dire par où je suis passé avant d’arriver entre vos mains. On a corné mes pages, on a ri ou pleuré avec moi, on m’a banni, livré aux flammes… J’ai vu des civilisations naître et mourir, pourtant, j’ai survécu. Ce que vous allez découvrir, cher lecteur, c’est un vrai roman, celui de ma vie.

m'appelle livre

Ne t’arrête pas, de Michelle Gagnon.

Noa se réveille sur une table d’opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, comment elle est arrivée là, ni même pourquoi elle a été opérée. Alors elle prend la fuite. Les tueurs à ses trousses confirment vite ses soupçons : rien de tout cela n’est légal.
La jeune fille, hacker talentueuse et solitaire, vit depuis plusieurs années en marge de la société et pense pouvoir semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d’aide. Car elle est la clé d’un terrible secret. Et ceux qui la traquent n’ont aucune intention de la laisser s’échapper.

ne t'arrète pas

QUELS SONT VOS Dernières ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES)
9 réflexions sur “Acquisitions | Janvier 2015

  1. Tiens Bichette je pensais à toi cet aprem’ as tu déjà lu Le Livre de Jérémie de J.T. Leroy sinon je te le conseille je pense qu’il te plaira.

    J'aime

  2. Pingback: PAL | Janvier 2016 –

Laisser un commentaire

