Saga Hex Hall, Tome 1 : De l’autre côté du miroir | de Rachel Hawkins

hex hall tome 1

Résumé :

Quand on est expédiée à Hex Hall pour usage inapproprié de la magie, qu’on doit empêcher une vampire aux cheveux roses de prendre feu, lutter contre trois ravissantes sorcières aussi dangereuses que des top models en manque de magazines et résister à un séduisant sorcier très très agaçant, on n’a aucun besoin qu’une élève soit retrouvée vidée de son sang. C’est pourtant ce qui arrive à Sophie Mercer, une sorcière qu’il ne faut surtout pas énerver…


Mon avis :  ♥♥

Avec un résumé pareil on peut s’attendre à tout même au pire. Ce genre là me fait un peu peur en général et souvent je me dis que j’ai passé l’âge des sorcières, vampires, loup-garou, fées et autres spécimens. Mais non !

Une règle d’or dont il faut que je me souvienne, on n’a jamais passé l’âge pour quoi que ce soit. J’ai vraiment accroché dès le début, d’autant plus qu’on ne met pas 45 pages à comprendre un peu l’univers du livre. C’est tout de suite bien posé et bien expliqué sans trop de description.

La plume de l’auteure est plutôt jolie et agréable. On passe un bon moment qui le devient encore plus avec la connaissance des personnages.

J’adore Sophie la sorcière, c’est presque une évidence. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ça, ça me plaît bien. Elle me fait rire, elle est attachante et elle est nulle en EPS ! Comment ne pas l’aimer ? Seule ombre au tableau, Sophie est tombée éperdument amoureuse en une heure top chrono. Ça l’a rendu un peu niaise et m’a un peu agacé mais bon … c’est comme ça.

Ensuite, il y a Jenna, la bonne copine mais aussi colocataire de chambre. C’est une vampire, ce qui aurait pu être un problème en cohabitation mais Jenna est juste … A-DO-RABLE ! Comme dans tous les livres, il y a le garçon, Archer qui est également sorcier. Je l’aimais bien lui au début avec sa nonchalance et ses réparties qui me faisaient sourire. Mais ça c’était avant. Avant qu’il ne me fende le coeur ! Je n’en dis pas plus sinon il n’y aurait plus d’intérêt à lire le livre.

Et enfin, il y a Elodie, la peste prétentieuse et méchante, toujours accompagnée de ses deux copines Cheston et Anna qu’elle utilise pour parvenir à ses fins.

Pour ce qui est de la fin, comme il y a un tome 2, j’avais peur qu’il se passe un truc d’énorme et qu’on soit obligé d’attendre le tome 2 pour savoir, mais heureusement la fin est très bien (d’ailleurs, le premier tome aurait pu se suffire à lui seul). Mais l’auteure n’a pas eu besoin de nous tenir en haleine pour qu’on ai envie de lire la suite que je lirais probablement avec ma binôme de LC actuelle !


Citations :

• J’avais imaginé que la couleur noire serait dominante dans la chambre d’un vampire et qu’on y verrait des livres de Camus, ainsi qu’un portrait touchant du seul humain aimé par le vampire, un humain mort de quelque chose de beau et de tragique, condamnant le vampire à une éternité de sanglots et de soupirs romantiques. Je sais, je lis beaucoup de romans.

• Je n’aime pas qu’on me manipule. Cela fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears.

• En entendant ma mère pousser un soupir admiratif, je me suis tournée vers elle et je lui ai lancé : – Bonne chance pour expliquer à Dieu les fessées infligées à l’une de ses créatures divines.

•  Parfois, à certains moments, se taire est ce qu’on a de mieux à faire. C’était un de ces moments.


Informations :

« De l’autre côté du miroir » est le tome 1 d’une trilogie écrite par Rachel Hawkins, une auteure américaine. Ce premier livre a été édité aux Edition Albin Michel en Septembre 2010. Il contient 301 pages pour un prix de 13,50€.

Lecture commune : L’avis de Croqueuse-livres ICI

♬ C’est avec Lily Wood and The Prick – Prayer in C que j’ai le plus lu. ♬ 


Capture7863254

15 réflexions sur “Saga Hex Hall, Tome 1 : De l’autre côté du miroir | de Rachel Hawkins

Laisser un commentaire

