Uni dans la douleur. En lutte pour la liberté, la démocratie et le respect des droits.

image

Je pense que tout est dit. Les infos passent tout en boucle depuis ce matin, 11h passé, heure fatidique où des gens avec 3 de QI, incapable d’avoir une réflexion censée, complètement coupés du monde et de la réalité et complètement aveuglés par leur pseudo croyances ont fait irruption au Charlie Hebdo.

Ils sont arrivés avec des noms bien précis et ont assassinés sauvagement, cruellement et bêtement 12 personnes : 2 policiers en service et 10 journalistes et dessinateurs dont les plus grands comme Charb, Cabus, Maris, Tignous.

Personnellement, chez moi c’est le vide intersidéral, mes parents, ma soeur et moi avions l’habitude de lire ces journaux, ce ne sera plus jamais pareil.
Presque fans de ces gens, nous admirons surtout ce qu’ils représentaient et ce qu’ils transmettaient.
Je suis aussi très choquée car je suis en stage pas très loin de leurs bureaux…

Certes, cet article n’a rien avoir avec le thème principal du blog mais c’est pour ça également qu’on créé des sites : pouvoir discuter, débattre, échanger, s’entraider.

Attention tout de même à ne pas prendre cette cause pour effet de mode…

Un dernier petit clin d’oeil à Charb (Stephane Charbonnier de son vrai nom) qui est mort ce matin, Mercredi 07 janvier 2015, avec comme ce qui peut être appelé une prédiction… C’est son dernier dessin. A jamais dans nos mémoires…

image

2 réflexions sur “Uni dans la douleur. En lutte pour la liberté, la démocratie et le respect des droits.

Laisser un commentaire

