La liste de Noël | de Jojo Moyes

image

C’est en postant sur ma page Facebook, un message concernant le livre de Jojo Moyes que j’ai découvert cette petite merveille. En effet, je voulais savoir qui avait déjà lu cette auteur et quel livre ils avaient préféré. Merci mille fois à toi, Steph, si tu passes par là.


Résumé :

Veille de Noël. Chrissie fait ses derniers achats dans l’effervescence de Londres. Pour Noël, elle reçoit sa belle-mère. Alors que, sur ordre de son mari, elle se met en quête d’un parfum introuvable et du seul fromage que tolère sa belle-mère, sa rencontre avec un chauffeur de taxi lui ouvre les yeux. Elle n’a aucune envie de passer Noël en famille cette année…

Mon avis : ♥♥♥

En général, je suis assez déçue des nouvelles car elles sont beaucoup trop courte pour que je puisse m’attacher aux personnages. Là, ce ne fut pas le cas !

Tout de suite, l’histoire est posée, on a affaire à une jeune femme en plein préparatifs des cadeaux de Noël, jusqu’ici rien d’extraordinaire mais c’est par la suite que tout se complique.

Ce qui m’a surtout fait apprécier cette courte lecture c’est l’écriture de l’auteure, je ne me pose plus de question : 2015 sera l’année où je commencerai à lire ses livres ! C’est fluide, c’est beau, et très… ça nous met à l’aise, y’a pas d’autres mots ! J’avais l’impression de connaître l’héroïne comme si je l’avais déjà suivis sur 300 pages !

Je ne peux pas me permettre de dire pleins de choses sur cette nouvelle car ce serai vous gâcher le plaisir de la lire mais avec les nouvelles il y a toujours un problème récurrent, c’est qu’on en veux encore !

Oui, j’ai adoré cette lecture, mais j’en voulais encore ! C’est terrible de rester sur sa faim, pleins de questions à propos du sort des personnages me turlupine encore. J’ai presque failli, rien qu’une seconde, regretter de l’avoir lu mais c’était avant de me rendre compte que j’avais peut être vécu plus de choses en 50 pages qu’avec d’autres livres de 500 pages.

Ceux qui auront lu cette nouvelle me trouveront vraiment « exagérante » pour une histoire si banale finalement, mais l’écriture fait toute la différence et les émotions transmises font toute la différence !


Informations :

Il ne s’agit pas d’un roman mais plutôt d’une nouvelle écrite par Jojo Moyes, une auteure et journaliste anglaise. Editée chez Bragelonne en début Décembre 2014, la nouvelle contient 15 pages pour un prix de 0€ sous format numérique Kindle. Personnellement, je n’ai pas réussi à la trouver ailleurs.


Capture7863254


13 réflexions sur “La liste de Noël | de Jojo Moyes

  1. J’avais très envie de lire cette nouvelle mais maintenant encore plus !! ^^ Je l’ai téléchargée en format ebooks, je n’ai donc plus aucune excuse pour faire traîner cette lecture :)

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Tag 9 – Adieu 2015 ! – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

