Bilan 2014 – Résolutions 2015

picsart_12-26-03.54.52.jpg

Nous voici réunis pour mon premier bilan. Celui-ci sera un peu bizarre puisque cela ne fait que 10 jours que je suis sur WordPress, la totalité de mon année 2014 s’est déroulée sur mon blog Skyrock. Quelques résolutions seront également à prendre et nous verrons bien l’année prochaines si j’ai réussi à les tenir !


- BILAN 2014 -

L’année 2014 a été chargée. Pleins de choses se sont déroulés dans ma vie perso (c’est pour ça que j’étais pas mal absente sur l’autre blog) et pleins de choses se sont déroulées sur le blog. L’année 2014 en résumé, c’est des tas de découvertes livresques, blog, et personnes, des idées à foison et pleins d’envies de nouveautés et de changement ! C’est ce dont nous sommes le plus riche et c’est ce qui est le plus important. Mais 2014 se compte aussi en chiffres !

● Création d’une page Facebook il y’a 1 an pile.
– Avec 330 likes sur cette page.

● 83 articles publiés sur mon autre blog dont :
– 34 chroniques littéraires
– 49 citations d’auteurs

● Création d’un compte livraddict il y a 8 mois.
● Création d’un compte Babelio il y a 8 mois.
● Création d’un compte Facebook il y a 2 semaines.
● Création d’un compte Hellocoton il y a 2 semaine.
● Création d’un nouveau blog sur WordPress il y a 2 semaine.
– Avec 297 visites sur ce blog.
– Avec 6 articles sur ce blog dont : 2 chroniques.
– Avec 90 commentaires sur ce blog.

- RÉSOLUTIONS 2015 -

Pour cette nouvelle année, je vais me fixer des objectifs, ça sera comme un espèce de challenge personnel quoi !

Pour le blog :

● Avoir un rythme de lecture plus régulier.
● Lire au moins 50 livres cette année.
● Baisser ma PAL, départ : 217 livres (à 160).
● Finir au moins 4 sagas.
● Diversifier mon genre de lecture.
● Tester 2 sagas manga : One piece & Fairy Tail.
● Lire un livre en anglais.
● Finir de lire tous les livres que j’ai commencé.
● Rapatrier mes anciennes chroniques sur ce blog.
● Découvrir au moins 10 nouveaux auteurs.

Pour moi :

● Avoir mon permis.
● Réussir mes partiels et mes stages.
● Réussir mon année.
● Partir en voyage avec mon chéri.

Rendez-vous le 31 décembre 2015 pour un bilan réussi j’espère ;)

Quels sont vos résolutions ? Glissez le lien de votre article « Résolutions » si vous en avez fait un.

21 réflexions sur “Bilan 2014 – Résolutions 2015

    • Haha mais moi non plus je ne les tiens jamais ! Mais je me dis que ça me fera quelques rappelle à l’ordre quand ça fera le douzième livres que j’achète dans le mois par exemple ! XD

      Je te remercie c’est vraiment gentil ! ❤ Je te souhaite la même chose!

      Aimé par 1 personne

  1. C’est de belle résolution que tu as là! Ça me donne envie de faire des résolution livresque! Bien sur tout comme toi, je vise de réussir mes partiels! :)
    Pour ma part, j’ai beaucoup aimé Fairy Tail donc je te dit: fonce! :) J’espère que tu arriveras à tenir toute tes résolutions! ^^

    Aimé par 1 personne

    • He oui les études avant tout ! :D Quelques soient les résolutions que tu décides de prendre j’espère que tu y parviendra!
      Pour Fairy Tail j’ai déjà lu le tome 1 j’ai beaucoup aimé (pour une foi que j’aime un manga) mais j’avoue que je confond un peu les personnages ^^ Hihi
      En tout cas merci beaucoup! 💕

      J'aime

  2. Hello Alex ! ♥ Bonne chance pour tes résolutions, que ce soit celles concernant la bloggo ou bien ta vie perso ! J’ai hâte de lire tes prochains articles, surtout que j’adoooore ce nouveau blog. Même si l’ancien était bien, celui est vraiment génial ! Il est super beau, super agréable.. Un vrai plaisir de te lire :D Gros bisous et je te laisse avec un de mes articles sur 2015, on ne peut pas vraiment appeler ça des résolutions, plutôt des espérances… Kiss :*
    http://perfect-readings.blogspot.fr/2015/01/2015.html

    Aimé par 1 personne

    • Oh tu va me faire pleurer !! C’est également un plaisir de te retrouver ici, en restant sur skyrock il m’était plus difficile de suivre les autres blogueuses. En tout cas merci beaucoup c’est vraiment super gentil ! :D Et puis ne t’inquiète pas comme ont dit : l’espoir fait vivre ! :P ❤
      Bisouuuuus! ❤

      J'aime

  3. Je souhaite que tous tes vœux se réalisent pour 2015 <3
    Je n'ai pas vraiment pris de bonnes résolutions, du moins je n'ai rien couché sur le papier mais ce que j'aime dans les tiennes c'est qu'elles appartiennent au domaine du possible et donc que tu peux te donner les moyens d'y parvenir. ^^
    Bisous.

    Aimé par 1 personne

  4. Très chouette article !! Bonne année un peu en retard, je te souhaite tout le meilleur et aussi que tous tes objectifs soient réalisés :) Moi, à part, lire un livre, au moins, en VO et finir mon challenge, je ne me fixe pas d’objectif parce que je ne les tiens jamais :D

    Aimé par 1 personne

  5. Pingback: Bilan 2015 – Résolutions 2016 – Les lectures d'Alexiane

Laisser un commentaire

