Acquisitions | Décembre 2014

image

Chaque mois, je vous retrouverai pour vous présenter mes nouvelles acquisitions. Je pourrai vous en faire découvrir et inversement. Nous pourrons en discuter et même prévoir des lectures communes. Ce mois-ci ce ne sont que des occasions à part Sweet Sixteen et L’attrape-coeurs qui sont des cadeaux. Ah oui, et je vous ai mis les résumés aussi !


Saga Les protégées de l’empereur, tome 1 : Meurtre au palais, de Evelyne Brisou-Pellen.

An 802, Aix-la-Chapelle. Alaïs sent qu’un drame a marqué son enfance, mais elle n’en garde aucun souvenir… jusqu’au jour où elle découvre un mort dans la piscine du palais. Alors tout ressurgit. Elle devine qu’une terrible menace plane sur elle, la protégée de Charlemagne. Et si cette menace avait un rapport avec l’arrivée de Willi, ce jeune seigneur saxon ?

image

Saga Les protégées de l’empereur, tome 2 : Le destin d’Alaïs, de Evelyne Brisou-Pellen.

Alaïs ne peut se résoudre à vivre loin de Willi ! Malgré les risques, elle décide de le rejoindre et part avec les  » missi dominici  » – les envoyés de l’empereur. En route, des incidents éclatent. La jeune fille croit d’abord au hasard, mais quand le sort s’acharne sur elle, il faut se rendre à l’évidence : quelqu’un cherche à la tuer…

image

Saga Les protégées de l’empereur, tome 3 : Droit dans le coeur, de Evelyne Brisou-Pellen.

Le bonheur d’Alaïs et de Willi est à nouveau menacé. Leur fille Ava réussira-t-elle à défendre l’honneur de la famille et de l’empire ? Richeut et Hunold ont obtenu de l’empereur l’administration d’un comté, mais le couple infernal convoite les terres d’Alaïs et de Willi… La fille de ces derniers, Ava, est prête à tout pour déjouer leurs projets machiavéliques, sauver sa famille et l’honneur de l’empire.

image

Saga Les protégées de l’empereur, tome 4 : Les sortilèges du feu, de Evelyne Brisou-Pellen.

Noirmoutier, an 843. D’inquiétantes voiles claquent dans le vent. Le Vikings arrivent ! Tella, fille d’Ava, comprend qu’il faut fuir de toute urgence. Après mille angoisses, elle parvient à quitter l’île avec sa soeur et son cousin. Mais quand ils débarquent à Nantes, les trois jeunes découvrent qu’un autre danger les guette. Le feu qui s’apprête à ravager la ville a plusieurs visage… et l’un d’eux brûle le coeur.

image

Le chevalier au bouclier vert, de Odyle Weurlesse.

Pour avoir sauvé des brigands la fille du comte de Blois, l’écuyer Thibaut de Sauvigny est adoubé chevalier. Amoureux de la balle, sa pauvreté ne lui permet pas de l’épouser. Mais une nouvelle menace guette : Eléonore comprend que sa propre sœur veut sa mort ! Cette fois la seule alliée des jeunes gens sera la fée Hadelize. S’ils la trouvent à temps…

image

Sweet Sixteen, de Annelise Heurtier.

Rentrée 1957. Le plus prestigieux lycée de l’Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l’aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher. Cette histoire est inspirée de faits réels.

image

L’attrape-coeurs, de J. D. Salinger.

Holden Caulfield, expulsé du collège Pencey Preparatory trois jours avant les vacances de Noël, retourne à la maison familiale, à New-York. Il déambulera en ville avant de devoir annoncer la nouvelle à ses parents. Âgé de dix-sept ans, Holden est plein d’incertitudes et d’anxiété, à la recherche de lui-même. Il vit son passage à l’âge adulte et comprend qu’il perd l’innocence de l’enfance.

jd

QUELS SONT VOS DERNIÈRES ACQUISITIONS ? (OU LIEN VERS VOS ARTICLES)
14 réflexions sur “Acquisitions | Décembre 2014

    • Sweet Sixteen est inspiré de faits réels je suis sur qu’il pourrait te plaire. Pour L’attrape-coeurs j’ai vraiment hâte de m’y mettre. Je ne sais même pas pourquoi je l’avais acheté il n’y avait pas de résumé au dos et la couverture est plus que moche mais en lisant le résumé internet je sais à l’avance que je vais adoré!

      J'aime

  1. J’ai deja lu le chevalier au bouclier vert et Sweet Sixteen. J’ai adore le chevalier au bouclier vert ( je l’ai lu il y a deux ans mais c’etais vraiment un coup de coeur ) et j’ai apprecie Sweet Sixteen, c’est vraiment bien ecrit .

    Aimé par 1 personne

    • Pour le chevalier au bouclier vert je l’ai lu il y a très longtemps mais j’avais adoré, du coup quand je l’ai vu je l’ai repris en me disant qu’il servira à ma petite soeur! ^^
      J’ai hâte de lire Sweet Sixteen avec tout le bien qu’on en dit!

      J'aime

  2. Je vois que tu aimes autant que moi Evelyne Brisou-Pellen ! il faut absolument que je lise cette saga, mais je n’en ai jamais le temps malheureusement ! Tu connais le Manoir ? c’est pas dans le même style, mais c’est super aussi !
    merci de me suivre en tout cass j’espère que mes critiques te plairont !

    Et Bonne Année 2015 !!!

    Aimé par 1 personne

    • Oui moi aussi il faut que je lise sa saga mais il y a toujours quelque chose qui m’en empêche !! Déjà que j’ai mis plus d’un an à acheté ses livres… ^^
      Non je ne connaissais pas le Manoir, mais je garde le titre en tête ça pourra me servir ;) merci !
      Avec plaisir! :D

      J'aime

    • Ça me rassure au début je voulais le prendre pour ma petite soeur mais j’avais peur que ça soit un peu dur du coup je me suis dit je vais le lire avant elle au cas où ^^ Merci d’avoir partagé ton avis ! :D

      J'aime

  3. J’avais adoré la saga des Protégées de l’Empereur d’Evelyne Brisou-Pellen lorsque je l’ai lue au collège ! C’est d’ailleurs avec cette saga que j’ai commencé à vraiment apprécier la lecture.
    Je pense la relire bientôt et écrire une chronique sur mon blog à propos de ces livres. Je trouve qu’on en parle pas assez !
    J’espère que tu apprécieras ces romans autant que moi, bonne lecture !

    J'aime

Laisser un commentaire

