Tag 1 | Les livres aussi fêtent Noël

image

Un autre post qui n’est pas une chronique, mais c’est les vacances alors j’en profite. Et puis, la blogueuse de Rivière-de-mots m’a taguée, pourquoi refuser ? J’espère tout de même que cela vous plaira et que vous ne serez pas trop ennuyés par mes réponses aux questions.


1. Quels livres sont sur ta table de chevet pendant les fêtes de fin d’année ?

Alors durant les fêtes de fins d’années j’ai deux livres sur ma table de chevet. J’ai le tome 2 de la saga Hex Hall , de Rachel Hawkins que je lis en lecture commune avec Clara mais que je traîne depuis un moment (mauvaise binôme que je suis) et j’ai Aux délices des anges, de Cathy Cassidy qui correspond bien à cette période de Noël.

2. Quand Noël et le froid de décembre arrivent, as-tu l’habitude de prendre un thé, un chocolat, un Starbucks pendant ta lecture ? Donne-nous ta recette !

Personnellement, je ne lis jamais en buvant je préfère grignoter mais sinon à choisir bah… je choisis le café bien noir. Je trouve que ça ne va pas trop avec Noël mais bon j’adore ça.

3. Le film, le dessin animé et la musique que tu regardes/écoutes CHAQUE ANNÉE pendant les fêtes ?

A vrai dire, je n’ai pas ce genre de tradition. Chez moi, nous ne sommes pas tellement chants de Noël en boucle etc. Mais j’avoue que c’est la période où je regarde le plus de dessins animés, le plus souvent ceux qui sont sortis dans l’année.

4. Plutôt plus ou moins dépensier en librairie en décembre ?

Moins ! Puisque ce sont les autres qui me les offre ! Maligne, n’est ce pas ? En plus mon anniversaire est fin novembre du coup j’arrête les achats dès octobre pour éviter les doublons.

5. Plutôt du genre à rester bien au chaud chez soi avec votre livre ou à sortir dehors pour sentir le froid mordant sur vos joues ?

Bon alors là, même moi je me trouve pas logique.
Pour la journée, je préfère rester chez moi avec mon livre et le brouhaha de ma petite famille en fond. Mais le soir (là où il fait le plus froid) j’aime bien sortir. La dernière fois on a été à une patinoire en plein air avec mon chéri et le weekend dernier on est monté à la Tour Eiffel et on s’est baladé dans les rues jusqu’à 2h du matin ! Quel froid !

6. Quel livre à l’ambiance de Noël/de l’hiver voudrais-tu voir adapter au cinéma ?

L’année dernière, c’était parfait, c’était Belle et Sébastien de Cécile Aubry mais j’avoue que cette année je n’ai pas trop d’idée. Je dirai sûrement La sélection de Kiera Cass mais le rapprochement avec Noël et l’hiver est infime.

7. Ça t’arrive souvent de faire un bon feu de cheminée, de te blottir dans un plaid et de lire devant ?

Hum… pas tellement vu que je n’ai pas de cheminée ! Haha ! Mais sinon quand j’étais petite chez ma grand-mère, c’était mon occupation préféré pour les vacances. Quelle émotion… tant de beaux souvenirs…

8. Pour Noël, la liste, c’est que des livres, ou tu tapes dans l’originalité ?

Cette année, c’était carte blanche pour mes amis et pour ma famille juste des chèques cadeaux pour passer commande dans ma librairie. Car à chaque fois qu’ils veulent m’offrir des livres soient ils ne respectent pas ma liste et j’ai des doublons soit ils la respectent mais se trompe dans les titres, ou les numéros de tome.

9. Le Réveillon pour toi cette année ça sera avec tes amis/ta famille ou bien tes personnages préférés ? :3

Non, la famille, assurément. C’est ce qu’il y a de plus important au monde. Les livres on peut les lire plus tard, mais les gens il faut les aimer maintenant.

10. La chose que tu as le plus envie de faire quand il neige et que tu es en vacances ?

Faire l’idiote dans la neige, ça convient comme réponse ? Bon pas trop longtemps parce que c’est juste bon pour tomber malade. Mais sinon j’adore juste regarder la neige tomber, je trouve ça trop beau et hyper poétique, bizarrement. Mon côté démoniaque aime voir mon chat essayer de combattre les flocons qui tombent, elle en a peur, c’est hilarant.

Je tague tous ceux qui seraient intéressés par les questions, n’oubliez pas de mettre vos liens en commentaires pour que je puissent lire vos réponses.

En espérant que vous vous êtes pas trop ennuyés, mille bisous !
8 réflexions sur “Tag 1 | Les livres aussi fêtent Noël

  1. Oooonh, mais Paris de nuit ET avec de la neige, ça doit être magique ♥
    Super tag :) Et puis, j’ai cru comprendre que ton blog était nouveau (beh… Changement de plate-forme, c’est ça ?)… En tout cas, très beau travail, il est magnifique ^^

    Aimé par 1 personne

    • Oui je te le confirme! Bon même si ça fait pas mal de temps que je n’ai pas vu de neige à paris…
      Oui je suis toute nouvelle sur WordPress! :) Changement de plate forme c’est exact ;)
      En tout cas merci beaucoup c’est super gentil !! ❤

      J'aime

Laisser un commentaire

