Premier avis publié juste avant Noël avec un livre dans le thème.
Résumé :
Je m’appelle : Anya. Mon âge : 13 ans. Je suis : tout juste arrivée de Pologne. Mon style : vieil uniforme acheté d’occasion. Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre.
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi…
Mon avis :
Tout d’abord je tiens à remercier les Edition Nathan et leur attachée de presse pour l’envoie de ce livre et de la confiance qu’ils m’ont accordé.
Aux délices des anges… quel titre intriguant ! Et quelle couverture alléchante !
Dès les premières pages, on est plongé dans le vif du sujet, après quelques présentations et explications, les choses sérieuses commencent. Il est également à noter que la couverture n’a rien a voir avec le thème de noël, alors que le livre se passe exactement à cette période.
On a affaire à Anya qui vient de Cracovie (ville de Pologne) et qui déménage avec sa petite soeur Kazia et sa mère à Liverpool (ville d’Angleterre) pour rejoindre son père déjà installé là-bas. Anya est un peu triste de quitter la Cracovie, c’est ici qu’elle a toute sa famille, ses amis, sa maison, ses habitudes et ses repères. Mais rejoindre son père partie chercher du travail pour une vie meilleure l’aide à se consoler. Elle rêve d’une jolie maison, d’un paysage idyllique et d’une famille heureuse et réunie ; malheureusement, elle s’aperçoit rapidement que la vie est compliquée même après avoir parcourue des milliers de kilomètres, surtout que les élèves de son écoles ne vont pas lui faciliter les choses. Anya est plongée en pleine jungle !
J’ai beaucoup aimé cette famille très touchante et attachante. Anya est plutôt mature pour son âge, je trouve. Elle est un peu naïve mais c’est compréhensible, on a souvent aucune envie de voir la réalité en face.
Et j’ai adoré Dan, son camarade de classe qui est vu comme un petit voyou par ceux qui ne le connaissent pas alors qu’il est juste perdu dans une situation familiale compliquée et que les choses le pousse à faire des trucs débiles même si c’est tout le contraire qu’il souhaite. Je l’adore, il est trop drôle et trop mignon !
Cette jolie histoire est passée à toute vitesse ! J’aurai bien voulu en lire plus, mais toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit ! L’écriture est très fluide, très légère et donc très agréable ! Cette jolie découverte me pousse même à lire la saga « Les filles au chocolat » de cette auteure, les critiques sont très positives, alors pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?
Un petit mot sur la fin, mais pas de spoiler, je vous rassure ! Donc, pour ce qui est de la fin je suis vraiment partagée ! Elle est vraiment super, très jolie mais un peu gnan-gnan, il faut l’avouer. En une page soit une soirée, une situation complètement, absolument, pleinement impossible à résoudre avec les moyens qu’ils ont (et avec n’importe quels autres moyens d’ailleurs), se résout comme par miracle. Certes, c’est une soirée de noël donc il fallait que tout se finisse bien dans l’amour, la joie et la présence des êtres aimés, mais on n’y croit pas trop !
Donc j’ai beaucoup aimé la manière dont ça s’est finit, surtout pour les plus jeunes qui adore, en général, que les histoires se finissent merveilleusement bien, mais je ne l’ai pas trouvé réaliste.
Citations :
Et puis la chance ça se partage. Plus on la partage, plus on en reçoit en retour.
Informations :
« Aux délices des anges » est un livre de Cathy Cassidy publié aux Editions Nathan. Il est à paraître à partir du 6 novembre 2014. Il contient 212 pages pour un prix de 14,90€. / C’est avec Hozier – Take Me To The Church que j’ai le plus lu.
Partenariat :
Editions Nathan (Lire en live)
J’adore Cathy Cassidy. J’ai aimé Les filles au chocolat. Et j’avais un peu peur que ce bouquin soit un peu redondant, et pas du tout… J’ai vraiment aimé.
J’aimeJ’aime
Nous sommes du même avis et pour ma part, comme je n’ai pas lu Les filles au chocolat, ça me pousse à y remédier ! ;)
J’aimeJ’aime
Ce livre a fait beaucoup de bruits sur la toile! Pourtant malgré tous les commentaires positifs, je ne pense pas que ce soit une saga pour moi. Trop gnan-gnan comme tu dis ! Bonnes fêtes :D
J’aimeAimé par 1 personne
Justement ce qui m’a plus c’est que ce n’est pas une saga ! :) c’est un livre tout seul ! Le gnangnantisme est léger donc ça passe ! ;)
Bonnes fêtes à toi aussi! <3
J’aimeJ’aime
Je n’ai pas lu la saga Les filles au chocolats, et je ne pense pas lire ce livre non plus ! Ce n’est pas que les chroniques que je lis ne me plaise pas, j’entends beaucoup de bien de ces livres, mais on ne peut pas tout lire et j’ai fais le choix de passer à côté de ses livres aux profits d’autres :)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je comprends très bien ce que tu veux dire. Il faut avouer que c’est très détente. Perso, si les éditions Nathan ne me l’avait pas proposé je ne l’aurais jamais lu. La saga Les filles aux chocolat me tente beaucoup mais je doute les lire un jour (trop de tome, pas assez de budget, pas assez de temps, trop de livres dans ma pal ) ;)
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé ce petit livre. Effectivement, la fin est facile, mais on s’y attend avec cette auteure.
J’aimeAimé par 1 personne
Comme je n’ai pas lu Les filles au chocolat ce n’était pas si évident pour moi mais ce livre était très plaisant c’est vrai :)
J’aimeJ’aime
Il est encore dans ma PAL !!!
J’aimeAimé par 1 personne
Sort-le! Il convient parfaitement à cette période! :D j’espère que tu passeras un bon moment! ;)
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé et j’ai adoré encore plus Les filles au chocolat, j’espère que tu auras l’occasion de les lires :)
J’aimeJ’aime
Si je peux les emprunter oui sinon je ne pense pas investir dans cette saga même si je suis sur quelle me plaira ;)
J’aimeJ’aime